Avez vous appris des tours à votre chat ?

Utilisateur anonyme

Tout est dans l'titre.

J'avais vu y a quelques temps cette vidéo :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=TMD2J-o5Tvw]

J'ai essayé d'apprendre deux trois trucs à Itchy quand elle était encore toute pitite mais ça n'avait rien donné. Elle n'était pas réceptive, pis maintenant, c'trop tard...

PS : Pour celles et ceux que ça intéresse, la demoiselle a un blog dans lequel elle donne des trucs pour apprendre ce genre de tour à votre chat. La plus part des vidéos ont été supprimées, mais bon y en a un paquet d'autres sur Youtube.

L'adresse du blog : http://tout-pour-mon-chat.blogspot.fr/search/label/dressage

13 réponses
Utilisateur anonyme

pour ma part non je n'ai jamais essayé d'apprendre des tours a mes chats car bien que je ne sois pas contre je trouve qu'un chat n'est pas l'animal ideale pour ça je prefere les laisser en paix :) biensur c'est juste mon avis je ne dis qu'il est bon pour autant.

pour ce qui est de tes chats rien de plus normal un chat est de nature obstiné et independant il ne se soumet pas aussi facilement aux volontés de son maitre comme le ferait un chien , un chat au contraire se donne le droit de choisir s'il veut travailler ou pas biensur il y'a des exceptions ^^.

Chooba

Mon Mikado sait se mettre assis et c'est tout ^^

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Comme Chooba, je n'ai réussi qu'à lui apprendre à s'asseoir.

J'aurais aimé lui apprendre quelques petits tours (pour jouer surtout pas pour la dresser) mais ma Nova est têtue, indépendante et désobéissante alors c'est raté.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

il y a un tour où apparemment les chats sont assez réceptifs, ce serait le high five...

après les chats sont très durs a dresser...

Utilisateur anonyme

Ça dépend, y a des chats plus réactifs que d'autres.

Moi le seul truc qui marche bien c'est justement la patte, pas terrible comme tour mais bon, c'est déjà ça.

Utilisateur anonyme

J'ai appris à Perle à monter et descendre de l'echelle de mon lit, ce qu'elle arrive maintenant parfaitement.

J'ai tentée d'apprendre assis à ma Perle, et c'est assez concluant. Je n'ai pas encore tentée d'en faire plus. ^^

Utilisateur anonyme

j'ai apris a happy high 5, ici, sauter de mon bureau a mon lit superposé, jouer a cache cache (des que je compte il se met derriere les rideaux) et c'est tout mais c'est déjà bien

Utilisateur anonyme

Je lui avais appris presque les même tours que sur la vidéo. Ils les savaient parfaitement. Malheureusement, il est mort empoissonné par les voisins dans mon jardin.

Utilisateur anonyme

moi j'ai appris a Cookie a mettre les deux pattes sur le griffoir et c'est tout mais je pense que c'est deja bien pour un chat de 9 mois(je sais je me suis trompée dans son profil 😞)

Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

J'ai appris l'ordre assis et tourne à mon Roméo et c'est très concluant.

" - Moi "