Avez vous adopté un chat en SPA ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me pose quelques questions sur les chats en SPA notamment les chatons :

- Avez vous déjà adopté un chat en SPA ?

- Combien vous sont demandé ?

(car la SPA prêt de chez moi c'est 90€ pour les frais tel que puce ou tatouage et vaccination)

- Avant de l'adopté, vérifient t' ils si sont sujet à des maladies rare et grave (PIF, SIDA....) ?

- Les chatons sont ils propres ?

- Que demandent t'ils pour accepté qu'on adopte un chat ? (niveau papier ou autre ...)

- Est ce que le chat s'habitue vite et bien a sa nouvelle maison ?

Merci

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens vous donné des nouvelles de mon chat qui est malheureusement décédé samedi :

J'ai été au véto se soir comme prévu pour payé la facture, j'ai demandé a parler au vétérinaire qui c'est occupé de mon chat.

- Apparemment après la consultation :

il y avait : dyspnée aigue = respiration anormal

donc il a fait des radios

- Et après autopsie quand il l'on endormi (car ne pouvais il était trop mourant) : le véto a voulu en savoir plus (en cas ou c'était de l'eau ou pas dans les poumons)

en fin de compte : c'était du pu dans les poumons.

et d'après internet se serais une affection pleumoral (je ne suis pas sur)

(on ne sait pas réelement la provenance, génétique, cardiaque ou après la coryza qu'il avait eu et soigné)

L'autre véto au j'avais été le mercredi aurais pu s'en rendre compte apparement ...

Le véto, a répondu a toute mes questions, cela ma libéré et un peu soulager , il m'a dis que j'ai fais le mieux pour mon chat ... mais que je n'avais vraiment pas eu de chance car les siamois sont assez fragile.

Melly
Melly

:( Tu sauras que ce véto est clean et que l'autre que tu as fais non... Encore une fois je suis désolée pour ton chat ameloue, et il a raison tu as fais tout ce que tu pouvais pour lui. Tu vas essayer de faire quelque chose pour la personne qui te l'a cédé?

P'titefleur
P'titefleur

Tu n'as pas eu de chance, je ne sais pas si la personne qui te l'a vendue pouvait s'en rendre compte (ou s'en était aperçu) ; De toute façon si elle est honnête, elle doit ou participer aux frais vétérinaires que tu as eu ou te rembourser l'achat : je sais cela ne te le raménera pas.

Peux t'on voir son annonce quelque part sur internet ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je ne ferais rien contre la personne qui me la vendu... même si ce n'est pas net ... car m'engager dans une procédure longue sa me tente pas ...

La plus part des gens vendent ou donne leur chatons (non pucé ou tatoué et non vacciné)

Et quand je l'ai acheté je savais par avance qu'il n'était pas pucé ni autre... donc pour cela je ne peux rien faire...

Et la maladie est pas forcément génétique donc je ne peux rien faire non plus.

L'immatriculation d'un chat est obligatoire qu'il soit donné ou vendu.

J'ai payé la facture pas eu de chance c'est la vie ... le principal c'est que mon pti chat ne souffre plus et qu'il a bien vécu le peu de mois qu'il a vécu ... jouer, griffer, s'amuser, bien manger, ronronné .... et tout et tout :)

Merci a toi Melly d'avoir répondu a mes messages tout comme a patty (peu l'on fait) et je suis contente qu'il y a des gens qui sont la pour les autres :)

MERCI

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

AMELOUE quelle tristesse - Il faudra que tu fasses quelque chose auprès de cette personne malhonnête --

MELLY oui parfois faut changer ce que j'avais fait mais il y a de cela des années je me rends compte qu'à présent la médecine pour animaux a fait des progrès -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'titefleur :

En faite c'est moi qui avait mis une annonce comme quoi je voulais un chaton siamois (c'était mon rêve car quand j'ai lu leur fiche, mon caractère me semblait pareil) j'ai littéralement craqué sur cette race ^^

Et donc c'est lui qui m'avait répondu a cette annonce.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'avais pas tout lu tu ne veux rien faire, ce n'est pas te lancer dans une procédure mais simplement le prévenir -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pas de preuve :S

Donc je peux aller lui dire mon chat est décédé a cause du pu dans les poumons !

Toute façon apparemment a partir du moment qu'il y a dyspnée, le vie du chat est engagé :S

Melly
Melly

Pas forcément toi mais une association ;) Qui elle y mettrait son nez. Car de toute façon tu ne peux que faire ce que te conseille petitefleur ;) L'association elle pourra faire quelque chose sur le fond, comme la vente illégal de chatons.

Je te laisse avec sa, tu n'as sans doute pas envie que l'on t'embête avec ;) Courage à toi Ameloue! Oui il est heureux au paradis des chats, il a surement du croiser un des miens. Tu as je suis sure était une parfaite maîtresse.

P'titefleur
P'titefleur

cela faisait combien de temps que tu l'avais ?

Je n'ai pas dit de se lancer dans une procédure....sûrement pas.....j'ai dit que se ce "vendeur" a une conscience et qu'il aime les animaux, il peut faire un geste ; Cela s'est déjà produit, une amie a eu des frais sur un chien qu'elle venait d'acheter (il n(y avait pas très longtemps) et bien le vendeur a participé aux frais. ...c'est tout...et tout ça s'est fait avec intelligence et courtoisie.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?