Avez vous adopté un chat en SPA ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me pose quelques questions sur les chats en SPA notamment les chatons :

- Avez vous déjà adopté un chat en SPA ?

- Combien vous sont demandé ?

(car la SPA prêt de chez moi c'est 90€ pour les frais tel que puce ou tatouage et vaccination)

- Avant de l'adopté, vérifient t' ils si sont sujet à des maladies rare et grave (PIF, SIDA....) ?

- Les chatons sont ils propres ?

- Que demandent t'ils pour accepté qu'on adopte un chat ? (niveau papier ou autre ...)

- Est ce que le chat s'habitue vite et bien a sa nouvelle maison ?

Merci

51 réponses
Melly

Je te comprends ameloue, il y aura malheureusement toujours un risque surtout en refuge. J'ai souvent vécu sa... Depuis que je suis toute petite plus d'une dizaine de chats ont vécus avec nous et sont partis. C'est toujours dur à supporter :s On ne s'y habitue jamais, c'est une éternelle douleur. Le temps apaisera la tienne.

P'titefleur

Es tu sur que ton chat soit mort de maladie génétique, car de l'eau dans les poumons pour moi c'est un oedème pulmonaire rien à voir avec la génétique....mais bon je ne suis pas véto.

Si ton vendeur a un site donne moi le nom (en message privé si tu préfères) car c'est un peu bizarre, le prix , pas de vaccins, ni pucé etc;..de la part d'un éleveur...zarbi, zarbi....

Utilisateur anonyme

Oui c'est pour j'attends d'être sur ! je poserais toute mes questions demain au véto si il est pas fermé après que je sorte de mon stage.

Car il m'a dis sa rapidement par téléphone ... mais tellement mal que j'ai pas dis grand chose au téléphone.

La personne qui me la vendu n'a pas de site, car j'avais mis une annonce comme quoi je recherchais un siamois ... et il m'a répondu, et oralement il me disait que le chat n'avais aucun problème ect ... et j'avais demandé même niveau respiratoire ou autre maladie grave il m'a dit non. Mais c'est que oralement.

Melly

Oui les paroles s'envolent^^

Ce n'est pas un éleveur petitefleur mais un particulier qui apparemment à voulu se faire de l'argent.

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi ...

Melly

Le seul recours que tu pourrais avoir c'est le fait qu'il vende ses animaux non pucés... Essaye de voir avec ton véto demain, il pourra peut être te passer des adresses d'association. Car je te le répète c'est illégal de chez illégal.

Utilisateur anonyme

D'accord, je vois sa dès que je vais au vétérinaire pour payer les frais.

Mais je regarde sur les forum des autres site pour les oedem pulmonaires mais je ne vois pas comment cela peut arrivé ?

est ce que c'est le stress ?

Est ce que c'est son environnement chez moi ?

C'est dur de ne rien savoir .. il faut vraiment que j'ai des réponses a mes questions par le véto !

Melly

Oui ;) Je ne sais pas du tout non plus :s Je ne connais pas vraiment les maladies, encore moins celles héréditaires. Essaye de voir quelles sont les maladies génétiques qui touchent les siamois. J'espère que ton véto répondra à toutes tes questions ;)

Utilisateur anonyme

Oui je pense que lui seule pourra répondre aux questions par rapport a la maladie de mon chat.

Utilisateur anonyme

En tout cas Merci d'avoir répondu a mes messages :)