Avez vous adopté un chat en SPA ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me pose quelques questions sur les chats en SPA notamment les chatons :

- Avez vous déjà adopté un chat en SPA ?

- Combien vous sont demandé ?

(car la SPA prêt de chez moi c'est 90€ pour les frais tel que puce ou tatouage et vaccination)

- Avant de l'adopté, vérifient t' ils si sont sujet à des maladies rare et grave (PIF, SIDA....) ?

- Les chatons sont ils propres ?

- Que demandent t'ils pour accepté qu'on adopte un chat ? (niveau papier ou autre ...)

- Est ce que le chat s'habitue vite et bien a sa nouvelle maison ?

Merci

51 réponses
Utilisateur anonyme

Je l'ai payé 100€ car il ne l'avais pas pucé ou tatouage, ni de vaccin. Mais sa je le savais.

Moi j'aimerais savoir si il pouvait être au courant que mon chat pouvait décédé a tout moment ? si il savait les maladies ?

Car si c'est génétique il devait le savoir non ?

Melly

J'espère pour toi en tout cas, celui qui t'a cédé ton chat n'est pas sérieux du tout... Je suis sure qu'il n'est même pas déclaré :s Si tu me dis que c'est génétique c'est encore pire, car cela voudrait dire qu'en plus il ne prend pas soin de ses animaux... Il y a des règles très précise en ce qui concerne la reproduction, pleins de test à passer, un éleveur sérieux fait en sorte de justement éviter les maladies génétiques. Je peux me tromper mais j'ai des gros doutes.

Utilisateur anonyme

A votre avis, est ce que je porter plainte contre lui ?

si c'est vraiment une maladie génétique.

Car perdre son chat c'est super dur et surtout encore plus quand on vous apprend qu'on vous a menti sur la petite boule de poils !

Il avait 7 mois et j'ai vécu auprès de lui que 4 mois :S c'est peu mais on s'y attache tellement :(

Melly

100euros pour un chat pur race... Un siamois c'est environ 700euros, pucé, vacciné etc. Est-ce que tu as eu autre chose que ton acte de vente, style un papier qui certifie que ton chat est inscrit au LOOF? Est-ce qu'il t'a montré des papiers qui certifient que les parents de ton chat sont des purs race? Je pense que oui il pouvait être au courant... Déjà le prix me laisse perplexe, personnellement je vends des chatons pur race je les vend pas ce prix la à moins qu'il y est un problème (et surtout pas non pucé non vacciné mais sa c'est une autre histoire). Il avait combien de mois quand tu l'as eu?

Utilisateur anonyme

Je l'ai acheté le 31/12/2010 et il est né normalement le 24/09/2010

Au téléphone le véto ma demandé si mon chat a toujours été maigre. J'ai dis maigre oui et pourtant je lui ai toujours donné croquette spécial chaton + paté.

Mon chat n'est pas loof (car y avait que son père qu'il l'était)

Alors au niveau papier j'ai :

- une attestation de vente chat

- une feuille comme quoi le père est loof

- une feuille : certificat d'identification du père.

C'est tout ce qu'il ma donné lors de la vente

Melly

D'accord, est-ce que son "élevage" aurait un nom? Car si un particulier veut faire faire une portée à sa chatte, il est obligé de se déclarer et d'avoir une nom de chatterie temporaire (il doit payer pour sa), je n'en sais pas plus que sa il faudrait que quelqu'un qui en sait plus vienne sur ce post ;)

Sa m'a l'air "en règle" pour ce qui est des papiers, et encore la il faudrait une personne plus expérimentée ^^

Dans son ensemble sa m'a quand même bien l'air suspect, il faudrait peut être le signaler à une association, car la vente d'animaux non pucé est illégal... Et j'ai l'impression qu'il le fait vraiment pour l'argent et rien d'autre.

Si ton véto t'avais demandé pour la maigreur... Le mec a du le remarquer aussi. Je suis vraiment désolé pour toi en tout cas ameloue, je sais que c'est dur, 4mois ce n'est pas rien, beaucoup de liens se créent, je suis de tout coeur avec toi. Tu as fais ce qu'il fallait pour ton chat.

Utilisateur anonyme

Nom pas de nom, car sur la fiche de vente j'ai que son prénom, nom et adresse.

Merci de ton avis et de m'avoir répondu :)

Je vais voir demain avec le véto en espèrent qu'il puisse m'accorder un peu de temps, pour lui posé toute les questions que j'aurais et si la personne qui me la vendu est un peu "responsable" !

Utilisateur anonyme

c'est une erreur .............

Melly

J'ai demandé à une personne qui s'y connait de venir sur le post (si elle a lue mon message) elle pourra peut être plus t'aider. Tu nous rediras ce que t'as dis le véto ;)

Pas de nom donc pas déclaré... Sa par contre je ne sais pas si c'est illégal (?)

Et adopter en refuge comporte aussi des risques de maladies. Normalement tout les animaux sont testés (PIF, FIV) comme tu le demandais. Mais les chats vivent en communauté, certains peuvent être porteur de maladie non déclaré sur eux mais peuvent la refiler aux autres qui se déclenchera plus tard^^ Donc il y a toujours un risque que tu prennes un chat malade même si il est vacciné et pucé.

Utilisateur anonyme

Merci a toi :)

Oui c'est sur .. pas évident, j'ai juste pas envi que cela recommence, tu as toi déja vécu la perte d'un chat ?

Moi c'était mon 1er chat. La perte des autres animaux ont été mes 7 hamsters (bien entendu pas tous en même temps , c'est par la vieillesse). et 1 rat (je l'ai a peine eu 1 semaine décédé d'un problème du cerveau).