Avez déjà vu cela ?

Rroo

Bonjour à tous, En caressant mon chat j’ai pu voir une plaie et cela m’inquiète un peu. J’aimerais bien votre avis sur le sujet..

Voici la photo :

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet la peau de votre chat semble irritée. Cela n'est pas forcément inquiétant.

Les origines de ce type d'irritation sont multiples et seul un vétérinaire va pouvoir poser un diagnostic.

Si la plaie semble faire souffrir votre chat, qu'il se lèche ou se gratte beaucoup à cet endroit et que la plaie a tendance à s'agrandir ou s'aggraver dans les prochains jours, vous pouvez envisager de contacter un vétérinaire. Mais si le chat ne se préoccupe pas de cette plaie et qu'elle se résorbe dans les prochains jours, c'est que ce n'était rien de grave.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Rroo

Merci pour votre retour !

Je m’en suis aperçu en la caressent, elle n’a aucun changement de comportement, pas de grattage excessif, pas de léchage non plus !

Je vais suivre votre conseil et consulter un vétérinaire pour poser un diagnostic.

Kelinda

OUI CA ARRIVE QU IL SE BLAISSE en passant sous un meuble sui vat frotter leur peau ou autre chose mais ca peut etre aussi autre chose a surveiller si ca ne cicatrise pas en quelque jour