Avec quoi vermifuger mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le printemps est arrivé et mon chat veut sortir.

Mais je ne sais pas avec quoi le vermifuger ?

_Un collier insectifuge chaton aux extraits naturels action puces "protège de toute infestation massive de parasites"

_un échantillon d'une pipette Frontline Combo "élimine puces tiques et poux"

_Ou alors allez acheter une autre vermifuge ?

D'habitude j'utilise les pipettes stronghold mais on en a plus.

Merci d'avance :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)

Je voulez parler des deux,vermifuge et anti-puces,le produit que j'uttilisais avant faisait les deux.

J'irais sûrement mardi chez le veto pour en racheter,je verrais ce qu'il me propose.

P'titefleur

Tu es sûr ? je n'ai jamais entendu qu'un produit contre les puces pouvait enrayer les vers dans les intestins.

Utilisateur anonyme

Oui apparament ça passe par le sang

P'titefleur

Et c'est quoi le nom ?

Utilisateur anonyme

C'est du stronghold pour chaton .

Utilisateur anonyme

MILBEMAX moi je prend sa et sa va très bien

Utilisateur anonyme

Oui en gros c'est un produit (stronghold) qui est utilisé pour :

Pour chat et chien

- les puces

- la dirofilariose (vers du coeur)c'est un ver qui vit dans le coeur du chien transmit par un moustique présent dans le sud de la France.

- la gale des oreilles

- la gale du corps

- les vers intestinaux

- l'infestation par les poux broyeurs

Avantages:

traitement simultané des puces, ascaris, gale et dirofilaria !

Inconvénients:

ne traite pas le tenia ni les tiques / cher chez le chien

Utilisateur anonyme

En effet, le stronghold est pratique (vermifuge, anti-puces et gale des oreilles). Toutefois, il ne traite pas tous les vers. Il faut donc alterner les vermifuges pour avoir une action globale (milbemax, drontal pour les comprimés, flubenol , vitaminthe pour les pâtes et profender, stronghod pour les pipettes).

Vermifuger est un acte médical qui n'est pas anodin. Il faut donc se faire conseiller par son vétérinaire.

En ce qui concerne les anti-puces, Frontline combo agit moins bien dans certaines régions où les puces ont développé des résistances. Stronghold n'est pas mal. Sinon, il y a advantage qui est très efficace.

Francesca_fr

oui petitefleur a bien expliqué tout en détail