Avec quoi nettoyer les yeux de mon chat ?

Loanne06
Loanne06
Je suis fan des animaux et je suis prête à tout pour les aider !!!

Bonjour, mon chat, Neige , a souvent les yeux un peu sale ...j’aimerais lui nettoyer mais avant d’aller faire un achat j’aimerais savoir si il étais possible de nettoyer les yeux des chats naturellement avec un produit fait maison ? Pour l’instant je me débrouille avec de l’eau et je penses que c’est sans doute mieux que rien ! Voilà si vous avez des « recettes » à me faire passer je serais ravis d’essayer (et Neige aussi !😉)

" Loanne "
23 réponses
Tania28700
Tania28700

oui le sérum risque de trop asséché, d'où l’intérêt de savoir (une fois encore) la cause et le véto trouvera le bon traitement

Suis ok avec Courgette ; on veut trop souvent masqué la cause, en allant au plus simple, qui, si le soin n'est pas le bon, risque de faire des dégats

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très bien, vous avez fait tous visiblement 7 ans d'études vétérinaires, je m'incline.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très bien, vous avez fait tous visiblement 7 ans d'études vétérinaires, je m'incline.

Ah non surtout pas veto ! Pas question de porter du royal canin !

La courgette porte des lentilles donc sur ce coup ( d œil) là , pas question d'y mettre n importe quoi , ni meme un doigt !

Cdlt

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

@Louane,

1/ S'assurer que ce n'est pas dû au coryza, mais il y a de grandes chances que se soit le cas

2/ Nettoyer avec une compresse imbibée de serum spécial yeux, par exemple dacryocerum (en pharmacie). Si pas de compresses, utiliser plutôt un demak-up, moins pelucheux que du coton ordinaire, il ne doit pas rester de fibres de coton dans l'oeil du chat.

Citer
Loanne06
Loanne06
Je suis fan des animaux et je suis prête à tout pour les aider !!!

Bonjour , s’il vous plaît Arrêtez de le harceler avec cette histoire de chatons car c’est hors sujet , les yeux de mon chat neige sont sale (c’est à dire crotte d’oeil) et j’ai peur de mettre n’importe quoi sur ses yeux ...En disant recette je pensais à un sérum car des « recettes » circulent sur internet !

" Loanne "
Citer
Loanne06
Loanne06
Je suis fan des animaux et je suis prête à tout pour les aider !!!

Merci à toi je l´emmene chez le vétérinaire au cas où !😉merci car j’ai remarquée que tu étais très ouverte ! Merci infiniment

@Louane, 1/ S'assurer que ce n'est pas dû au coryza, mais il y a de grandes chances que se soit le cas 2/ Nettoyer avec une compresse imbibée de serum spécial yeux, par exemple dacryocerum (en pharmacie). Si pas de compresses, utiliser plutôt un demak-up, moins pelucheux que du coton ordinaire, il ne doit pas rester de fibres de coton dans l'oeil du chat.
" Loanne "
Citer
Loanne06
Loanne06
Je suis fan des animaux et je suis prête à tout pour les aider !!!

Même si j’ai déjà eu un cas d’en coryza mais je ne penses pas ...[quote=Loanne06]Merci à toi je l´emmene chez le vétérinaire au cas où !😉merci car j’ai remarquée que tu étais très ouverte ! Merci infiniment

@Louane, 1/ S'assurer que ce n'est pas dû au coryza, mais il y a de grandes chances que se soit le cas 2/ Nettoyer avec une compresse imbibée de serum spécial yeux, par exemple dacryocerum (en pharmacie). Si pas de compresses, utiliser plutôt un demak-up, moins pelucheux que du coton ordinaire, il ne doit pas rester de fibres de coton dans l'oeil du chat.
" Loanne "
Citer
Loanne06
Loanne06
Je suis fan des animaux et je suis prête à tout pour les aider !!!

Merci pour vos conseils, je pense que finalement je vais emmener chez le vétérinaire. Merci quand même d’avoir voulu m’aider et conseiller. Je pense que ça ira ! 😊cordialement

" Loanne "
Citer
Loanne06
Loanne06
Je suis fan des animaux et je suis prête à tout pour les aider !!!

Tu as du mal comprendre, ça ne coule pas

Bonjour il faut savoir pourquoi ca coule comme cela
" Loanne "
Citer
Loanne06
Loanne06
Je suis fan des animaux et je suis prête à tout pour les aider !!!

Je cherchais simplement une lotion naturelle

ce n'est pas toi qui avais eu portée de chatons l'année dernière, où les yeux coulaient énormément ? je me trompe peut être de posteuse
Et qui ne devait plus participer, c était il y a 6 jours...mdr On ne met pas n importe quoi dans les yeux d un chat encore moins une cuisine maison, c est beaucoup trop fragile ! Ocryl en pharmacie Cdlt
" Loanne "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?