Avec quoi nettoyer les yeux de mon chat ?

Loanne06
Je suis fan des animaux et je suis prête à tout pour les aider !!!

Bonjour, mon chat, Neige , a souvent les yeux un peu sale ...j’aimerais lui nettoyer mais avant d’aller faire un achat j’aimerais savoir si il étais possible de nettoyer les yeux des chats naturellement avec un produit fait maison ? Pour l’instant je me débrouille avec de l’eau et je penses que c’est sans doute mieux que rien ! Voilà si vous avez des « recettes » à me faire passer je serais ravis d’essayer (et Neige aussi !😉)

" Loanne "
23 réponses
Tania28700

Bonjour

il faut savoir pourquoi ca coule comme cela

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Qu’entendez vous par « souvent sale » ?

Il doit m’arriver une fois par jour de nettoyer « à l’arrache » les yeux de mon chat, quand madame ne s’en occupe pas elle même. Je me lave les mains avant et j’y vais avec les doigts ;-)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je nettoie les yeux de mon chat qui a un coryza chronique avec du sérum physiologique pour bébé (à acheter en grande surface) et des compresses stériles. Mais un coton propre coupé en deux, si ce n'est pas bactérien, devrait suffire.

Tania28700

ce n'est pas toi qui avais eu portée de chatons l'année dernière, où les yeux coulaient énormément ? je me trompe peut être de posteuse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

ce n'est pas toi qui avais eu portée de chatons l'année dernière, où les yeux coulaient énormément ? je me trompe peut être de posteuse

Et qui ne devait plus participer, c était il y a 6 jours...mdr

On ne met pas n importe quoi dans les yeux d un chat encore moins une cuisine maison, c est beaucoup trop fragile !

Ocryl en pharmacie

Cdlt

Tania28700

Je ne comprends pas tout, Courgette et canne à pêche, éclaire moi 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Courgette et P. , on ne parle pas de mettre quelque-chose DANS les yeux d'un chat - et là je préfère le conseil du vétérinaire que celui d'un forum - mais bien de nettoyer les alentours et les crottes éventuelles du coin interne.

Si cette personne veut des conseils avisés, déjà pour savoir pourquoi les yeux de son chat coulent, qu'elle aille consulter un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas tout, Courgette et canne à pêche, éclaire moi 🙂

En cliquant sur le profil de loanne tu vas tomber sur l historique des messages ...visiblement elle donnait une petite leçon et promettait de ne plus participer... c était il y a 6 jrs ...mdr

Tania28700

ok ok il y a un proverbe qui dit 'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"😁 merci de la précision, c'est vrai que je ne vais pas toujours voir les profils... je devrais peut êttre

bonne fin de journée (et je vais éplucher des courgettes pour mes louloups lol, non non je ne t'offense pas)👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Courgette et P. , on ne parle pas de mettre quelque-chose DANS les yeux d'un chat - et là je préfère le conseil du vétérinaire que celui d'un forum - mais bien de nettoyer les alentours et les crottes éventuelles du coin interne. Si cette personne veut des conseils avisés, déjà pour savoir pourquoi les yeux de son chat coulent, qu'elle aille consulter un vétérinaire.

Oui. Bien sûr veto et pourquoi les yeux coulent ? Mais ce n est absolument pas ce qu elle demande

Sérum physiologique j ai rien contre et pas dans les yeux j ai bien vue , mais à proximité ça finit tôt ou tard dans les yeux meme peu et si le produit n est pas adapté cela peut conduire à une cata

Cordialement