Avec quoi coupez-vous les griffes de votre chat ?

Utilisateur anonyme

Quel marque de coupe griffe (je vais appelez ça comme ça )

utilisez vous pour votre chat ? Est-ce que je peux utiliser mon coupe ongle pour mon chat ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bah je me posais la même question alors là je peut pas t'aider, désolée. Tout se que je peut te dire c'est de faire très attention à ne pas couper la partite rouge, sinon il risque de saigner !

Voilà, bonne soirée.

Utilisateur anonyme

oh là... sur le mien la marque est effacée depuis longtemps je ne saurai te dire :(

par contre j'en ai un "vrai" en dur (bois et inox) et non en plastique comme on trouve partout et la seule chose que je puisse dire c'est que ça fait plus de 20 ans que je l'ai et qu'il coupe toujours aussi bien. (je l'avais égaré un moment et acheté une de ces m**** en plastique que j'ai vite jetée quand j'ai retrouvé le mien, mais j'avais pris du top économique espérant bien retrouver l'autre)

Par contre le coupe-ongles : perso je dis non. La forme des griffes est pas du tout la même que celle des ongles. Une "urgence" une griffe cassée t'as rien d'autre sous la main, en dépannage pourquoi pas mais je couperai pas les griffes avec ça.

Utilisateur anonyme

Moi je leur coupe avec un coupe ongle simple et les griffes sont bien couper, je n'ai jamais eu de problème avec. sa coupe bien droit et tu peut bien positionner pour couper au bon endroit.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Pour le fait fait qu'il ne faut pas couper la partie rouge je le savais déjà je demanderai à ma mère ou à mon père de le faire :)

Utilisateur anonyme

C'est pas compliquer, il fait bien que le chat reste sans bouger, tu fait sortir une griffe, et tu coupe le bout (pas la peine de trop couper c'est juste le bout griffant qu'il faut couper) de toute manière rien ne remplace l'arbre ) chat avec la cisail pour les griffes !

Kanelle13

Bonjour à tous. Étoile ma petite Chartreuse à plus d'un an. Je ne lui ai jamais coupé les griffes. Ma vue me fait défaut et j'ai peur de mal coupé. Elle a son arbre grattoir. Pensez-vous que cela suffise. Si non je l'emmènerait au toilettage. Mais est-ce vraiment nécessaire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi je dirai que ce sont des rideaux, tapisseries, tapis.... qui vont le dire si ça suffit ^^

Normalement si elle utilise bien son arbre à griffes ça devrait aller.

Chez moi ils en ont pas du tout parce qu'ils peuvent aller dehors donc ils se les usent plus naturellement. En hiver et quand par moment je ne les laisse pas sortir là je leur coupe un peu les griffes mais c'est avant tout parce qu'ils ont rien pour se les faire à l'intérieur et je le fais surtout quand je sens qu'ils me griffent un peu plus que la normale quand ils me montent sur les genoux se faire caliner ;)

Et puis ça les Vétos avec les chats vraiment d'intérieur quand on va pour les vaccins généralement il jètent un oeil aux griffes et si vraiment c'est anormalement longs ils donnent un petit coup de coupe

Utilisateur anonyme

les griffres d'un chat ne son pas dur tu peux utiliser le coupe ongle , sinon si tu préfére le coupe griffe celui ci va très bien =>

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais coupé les griffes de mes chats déconseillés par un véto - En effet j'habitais en étage en cas de chute ça leur servait pour s'accrocher, j'avais vu un exemple d'un chat griffes coupées -

Il existe un produit pour ne pas faire les griffes, à la maison il y a des griffoirs, et une étagère ancienne qui est à eux ça leur permet non seuleument de faire les griffes mais de s'étirer. J'avais récupéré un fauteuil enfant en osier qui leur servait pour les griffes -

C'est vrai que la mémère quand elle vient sur moi les griffes ça fait mal.

Utilisateur anonyme

moi j'utilise la meme chose que Nathanimaux. je la trouve tres bien, facile d'utilisation. ma ptite Fury est habituée depuis ses premiers mois. C'est parfait car elle adore monter sur nos épaules, et on sent tout de suite quand une griffe a été oubliée pic pic pic oula ca piiiiiiic !