Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avec mon chaton la nuit je craqueChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

Nous avons un chaton depuis 1 mois qui lui a 3 mois et demi.
La 1ere nuit ou nous l´avons eu il a ete infernal : il nous sautait dessus il nous mordillait il courrait partout dans la chambre enfin l´horreur. Les gens nous ont dit de ne pas nous inquieter que c´etait normal les premières nuits. En effet après il s´est calmé.

Et la depuis 1 petite semaine c´est l´horreur comme il a bien prit ses repères dans la chambre il saute partout court partout sauf que quand il saute et compagnie parfois c´est sur nous donc en pleine nuit c´est horrible.

Dans notre appartement entre la chambre et le salon c´est une porte coulissante donc pour le punir on le met dans le salon et on ferme la porte mais il miaule c´est juste horrible et nous n´arrivons pas à dormir.

Comment faire s´il vous plaît pour le calmer ? lui faire comprendre que dans la chambre la nuit on dort.

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci beaucoup pour vos conseils et encore une question : comme mon ami a le sommeil profond c'est presque toutes les nuits moi que mon chaton vient voir et il me lèche les paupières...pourquoi fait-il cela ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,
je te conseille la même chose que Zanaya, c'est un petit chaton, il ne fait que dormir et jouer sans cesse donc pour avoir la paix, met le dans le salon avec plein de jouet et ferme la porte de ta chambre et s'il gratte ou miaule, il faut l'ignorer et il finira par comprendre (après ca peut etre très chiant mais il ne faut pas craquer, pas un mot, total ignorance!)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Je suis d'accord il ne faut pas lui laisser gain de cause !!!! c'est comme un enfant ou un bébé quand il pleure faut le laisser pleurer ben la c'est pareil il finira par se calmer dans les débuts c'est dur certe mais après il comprendra et se calmera petit a petit il lui faut juste de quoi s'occuper si lui ne veut pas dormir et puis un chaton s'péuise trés vite dès fois d'une minute a l'autre il est capoute donc met lui des jouets a dispo qu'il est de quoi bien se divertir et ne céde pas a ses caprices !!!!!! faut qu'il comprenne que c'est les maitres qui décide et pas lui.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Pauline Winco a écrit:
«

Comment faire s´il vous plaît pour le calmer ? lui faire comprendre que dans la chambre la nuit on dort.

»


C'est un chaton, les chats en général sont des animaux qui sont plus nocturne.
Ton chat ne comprends pas que dans une chambre on dort... Je vous trouve un peu dure. C'est un bébé, pourquoi l'avoir pris dans la chambre si cela vous dérange ? Vous le laissez en dehors, et c'est tout, avec les jouets, sa litière, etc. S'il miaule, vous le laisser... Ça ne va pas durer bien longtemps.
Il faut aussi que ton chat est des "coins" pour se cacher dans ta maison, c'est important. Et tu peux lui organiser un panier avec réveil Tic Tac dans une couverture, ça lui rappellera les battements de sa maman. Ça peut l'apaiser.

Ton chaton n'a que 3 mois 1/2, c'est tôt pour déjà se plaindre de son comportement. Vous voulez des animaux parfaits, qui ne griffent pas, dorment quand vous le voulez... faut les laisser vivre aussi.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il faut veiller à ce que ton chaton ne s'ennuie pas. Mais comme l'ont dit d'autres, c'est normal qu'il soit foufou à cet âge là.
Quand ma minette avait cet âge là, le plus gros souci c'était de l'empêcher de monter sur la table du repas. J'ai TOUT essayé. Elle était trop curieuse, voulait absolument être avec nous à table (lol).
Elle a arrêté de le faire du jour au lendemain : à ses 6 mois, après sa stérilisation, le jour où je l'ai autorisée à aller gambader dehors.

Donc patience, ton chaton finira par se calmer !

Une chose est sûre : le concept de punition est inconnu des chats. Ils n'ont aucun moyen de comprendre pourquoi ils sont punis alors qu'ils ne font que des actions instinctives. Le seul cas où tu peux les réprimander, c'est s'ils te griffent ou te mordent, et dans ce cas il faut juste leur tapoter le museau en disant "NON!" mais il faut absolument que ce soit sur le fait, sinon ils ne feront pas le rapprochement.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
J'ai un problème avec mon chaton, elle a 4 mois mais n'arrête pas également de me sauter dessus et de me mordre. Je peux l'enfermer nulle part car ma chambre est relier dans le salon par des escalier... Comment je peux faire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
J'ai aussi un problème avec mon chaton, il a 2 mois et est tres actif la nuit il saute partout (même sur nos pieds) et devient fou quand il va sur mon lit. Alors on l'enferme dans le salon et miaule fort (donc très dérangeant). On lui a aussi mis de la valeriane pour qu il se calme mais rien à faire
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour
Ne vous inquiétez pas , ils sont jeunes,
Ils finiront par (sûrement) se calmer..
J'en ai 2 jeunes aussi et toutes les nuits c'est la java ! Mais je patiente, en grandissant ils le font moins ..
Si vraiment ça me gêne pour dormir je les met dans une autre pièce avec tout leurs nécessaire
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Ma petite minette m'empêche de dormir également, elle enchaîne les crises de folies à courir partout, sauter partout (et en plus quand elle est calmée elle monte sur mon lit et comme je bouge les pieds en dormant elle les attrape, ça l'amuse et on repart pour une nouvelle course dans la maison). Elle ne gratte mon canapé que la nuit aussi ! Enfin voilà, je sais que c'est un chaton et que ça va se calmer mais en attendant, pensez vous qu'il y a un moyen de "décaler" ses crises de folie? Parce qu'elle me les fait toujours aux mêmes heures: une vers 2h, une vers 4h et une vers 7h et je me dis qu'il y a peut être un facteur déclancheur... je me dis que si je parviens à avancer la 1er par exemple, il n'y en aura plus que 2 par nuits et je dormirais un peu mieux... Par contre je vis dans un petit appartement, j'ai une grande pièce principale mais les autres pièces sont toutes petites, je ne peux donc pas la mettre dans les autres pièces la nuit...

Et le pire dans l'histoire c'est que maintenant (8h45) elle dors dans mon lit tranquillement ! XD

Avez vous des idées ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)