AVC DE MON CHAT d'1 an et demi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà mon petit chat d'un an et demi a fait un AVC. Si jeune....

C'est un chat d'appartement il ne sort jamais. Cela fait 3 semaines qu'il n'est pas bien ça a commencé avec sa pate avant gauche il boitait avec mon conjoint nous l'avons emmené chez notre veterinaire qui a fait une radio des 2 pates avants ça n'a rien donné elle en a conclu qu'il a du se faire mal simplement a la pate elle nous prescrit un médicament. 5 jours après son état s'empire il boite toujours, ne mange et ne boit presque plus, ne dort plus avec nous reste dans son coin nous repartons au vétérinaire qui nous prescrit des antibiotiques (sefaceptin).

4 jours après suite à 2 rdv de vétérinaire sans succès nous décidons de l'emmener dans une clinique vétérinaire réputée. Le vétérinaire ostéopathe nous annonce que cela vient de ses cervicales il le manipule un peu et lui fait une piqûre anti inflammatoire qui fait effet 3 semaines et nous dit d'arrêter de suite les antibiotiques. 2 jours après mon petit loulou va un peu mieux il commence à redemander caresses, mange boit etc... Mais ne joue pas encore nous devions lui laisser le temps de se remettre.

Seulement ce dimanche (déjà 2 semaines que ça dure) nous remarquons qu'il a une pupille plus petite que l'autre et nous avons l'impression qu'il ne voit presque plus. Nous appelons le vétérinaire que nous avions vu en dernier et avons eut RDV hier soir. Son état s'est empiré de dimanche à aujourd'hui, lundi Il commençait à pencher sa tête sur le côté gauche, et mardi ne bouge plus ne mange et ne boit plus Il ne peut plus marcher s'il commence il tombe directement sur le côté comme s'il était ivre. Il vomit et a la diarhee. Le vétérinaire nous annonce que c'est cérébral notre petit bou a fait un AVC si jeune ! Il nous dit que c'est un AVC important (durant le rendez vous il a pratiquer de l'energetisme). Ça n'a aucun lien avec son problème aux cervicales! Il peut refaire un AVC cette semaine et si c'est le cas il ne tiendra pas le choc! Sinon s'il n'en fait pas il peut guérir très vite et ne pas garder de séquelles. Le veterinaire nous dit de revenir vendredi soir en RDV. Seulement ce matin le voyant très mal j'ai rappelé le vétérinaire pour lui demander si ce n'est pas mieux de le ramener en perfusion a la clinique au lieu de le laisser dans cet état chez nous ? La secrétaire après avoir demander au vétérinaire,qui était en chirurgie, me dit qu un chat si jeune dans cet état qui fait un avc a peu de chance qu'il s'en sorte... J'ai Rdv tout à l'heure a 14h pour le mettre sous perfusion... j'attends mon ami pour qu'il lui dise au revoir on ne sait jamais... Nous gardons espoir tout de même c'est un jeune chat qui peut s'en sortir?

Entre parenthèse c'est un chat fragile qui est positif au test de FLV...

Il fait partit de la famille cela nous briserait le coeur.

Qu'en pensez vous ? Avez vous eut un chat jeune ayant fait un AVC ? S'en est il sortit et si oui avec ou sans sequelles? Merci pour vos réponses...

40 réponses
Ragnar
Ragnar

Ah hormis pour sa vue voila de bonne nouvelle. :)

Pour le médicament, il ne mange pas assez pour le cacher dans une boulette de thon ? Ca avait fonctionné 2-3 fois avec mon petit bonhomme lorsque qu'il était malade mais il a vite compris l'embrouille. :)

Par contre pour sa vue, c'est définitif ou il peut très bien revoir comme avant ?

Prenez bien soins de lui, il va avoir besoin de vous. :)

Ragnar
Ragnar

Bonjour, comment il va ? :)

Almerias
Almerias

Bonsoir,

Bon courage dans cette épreuve.

Je crois que moi aussi, j'aurai choisi cette solution. Au moins, quelle que soit l'issue, vous n'aurez pas de regrets, vous avez fait tout ce qui est possible.

Et puis tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, non? Un un peu d'ondes positives, on ne sait jamais... :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. C'est avec beaucoup d'émotions que je vous écris ce message. Mon petit Doudou est partit au ciel vendredi.

Rentré à la maison il allait mieux. Mais il a rechuté samedi dernier et à refait un petit avc... Avec mon ami nous l'avons emmené au vétérinaire lundi. Nous avons essayé de le remettre quelques jours sous perfusion mais ça n'a rien changé, c'était la fin de sa courte vie. Il ne mangeait plus, ne buvait plus, n'avais aucune force. Il se laissait complètement aller, il n'arrivait même plus à miauler. Point important il ne souffrait pas du tout. Mais il devait être très triste. Il semblait vouloir partir.

Nous avons pris la decision de le laisser partir. Nous sommes restés avec lui jusqu'à la fin. Ça a été très très dur de le voir partir, et de le voir si mal à la fin.

La maison est vide. Notre Doudou nous manque et ça nous brise le coeur. Sa vie a été si courte.

Nous n'avons aucun regret, nous avons tout fait pour qu'il guérisse. Nous sommes restés avec lui jusqu'au bout pour qu'il ne meurre pas seul. Il a eut une vie heureuse, gâtée, remplie d'amour. Et par sa petite santé nous lui avons permis de vivre plus longtemps.

C'était un petit chat magnifique avec un regard que je n'oublierai jamais. Il restera pour toujours dans mon coeur.

Merci à tous pour vos messages de soutien.

"Nous devrions rendre grâce aux animaux pour leur innocence fabuleuse et leur savoir gré de poser sur nous la douceur de leurs yeux inquiets sans jamais nous condamner"

Ragnar
Ragnar

Oh non ! :(

Vraiment desolé ! Je sais pas quoi vous dire. Faut essayez de garder le moral même si c'est pas simple, courage en tout cas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout d'abord je suis de tout coeur avec vous !!! nos bêtes sont nos pierres précieuses il va vous falloir beaucoup de patience et de courage, votre force sera peut être la sienne !!! en tout cas le plus beau geste que vous puissiez faire est de rester auprès de lui, j'éspère que votre amour lui donnera l'envie de surmonter cette épreuve !!! bon courage à vous je vous souhaite de réussir à le garder avec vous !!! donnez nous des nouvelles de ce petit bout et bon courage encore

Titi43
Titi43

Bonjour Laura

Oui ,votre Doudou est parti rejoindre l'immense foule de ses amis dans ce lieu où il partage avec eux un bonheur sans fin.

Petit être fragile,Il s'est battu pour survivre ,entouré de tout votre amour et puis, ,hélas,la lutte a eu raison de ses forces et il s'en est allé laissant un grand vide et vous, seule avec votre chagrin.

En regardant la photo de votre petit Doudou ,je suis frappé par sa ressemblance avec ma Finette ,une Tabby aussi ,la même petite tête, le même regard.

Moi aussi ,je suis dans un immense chagrin depuis le décès de Finette ma petite chatte qui ,elle aussi à l'issue de plusieurs semaines de soins a dû abandonner le combat.C'était le mardi 25 avril 2017 ,il y a tout juste une semaine.Je l'ai assistée jusqu'à son dernier souffle, jusqu'à son dernier battement de son coeur ,un coeur qui fut si aimant...

J'ai raconté cet évènement en fin de page 3 du sujet suivant :

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/tristesse-profonde-suite-mort-de-mon-chat-24363/2.html#1292364

À vous Laura et à celles et ceux qui sont en deuil de leur animal de compagnie , toute ma compassion et mes souhaits de courage .Nous en avons tellement besoin ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

.... je suis désolé pour ton Doudou il aura eu une belle vie et tu aura fait le maximum pour lui,

C est un moment difficile, je suis tout coeur avec toi. courage a vous .

Sarah67000
Sarah67000

Je comprends tout à fait ta douleur, ma minette qui avait 14 ans est morte d'un AVC, enfin nous avons abrégé ses souffrances suite à un AVC, c'est un peu la même histoire, elle est parti 3 jours en soins intensifs chez le véto puis est revenu à la maison et à rechuté, nous avons donc du prendre la décision de la laisser partir dans de bonnes conditions, de toute cœur avec vous, courage 🤧

Almerias
Almerias

C'est tellement triste... et sur cette photo il est tellement beau en plus...

Bon courage. Et bravo à vous, d'avoir fait tout votre possible.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?