Bonjour Laura , Quelle bonne nouvelle ! Il est quasiment "normal" qu'il n'ait pas envie de manger dans son état, mais cela probablement aussi s'améliorer dans les jours à venir ,même si il est probable qu'il ne mange que très peu . La perfusion l'hydrate suffisamment pour qu'il urine et c'est le principal afin que les reins continuent à "fonctionner" .
Dans les jours qui ont suivi l'AVC de mon chat, il semblait souvent "prostré" et les yeux avaient du mal à suivre ce qui se passait autour de lui . J'ai noté que les améliorations de la motricité se faisaient par paliers , 1- 2 mn debout, une tentative d'avancer, vacillement et chute .. puis idem mais avec 2 -3 pas avant de vaciller et tomber puis 4-5 pas etc. jusqu'au jour ou il est arrivé à marcher quasiment normalement, bien qu'ayant un problème avec la patte arrière gauche : je remarquais aussi qu'en position debout , il secouait quasi systématiquement la tête ,ce qui entraînait immédiatement un vacillement des pattes et une chute lorsqu'il marchait . Tout cela a duré 3 semaines avec des temps de position debout et de marche qui duraient de plus en plus longtemps, et si parfois, il semblait régresser ,cela ne durait pas plus d'une demi journée pour s'améliorer à nouveau le lendemain le tout accompagné de tentatives pour sauter qui se soldaient.par une chute ,car arrivé à se percher, la patte arrière , ne répondant tout d'un coup plus, se dérobait sous lui .
Au bout de 3 semaines ,j'ai noté qu'il secouait de plus en plus la tête,la penchant toujours du même côté, et se grattait l'oreille, comme si il semblait gêné par quelque chose d'interne dont il chercherait à se débarrasser ,et là , il semblait alors à nouveau de plus en plus perdre à nouveau l'équilibre, bien que le côté motricité des 4 pattes soit quasiment normal lorsqu'il marchait et pendant deux jours, j'ai alors eu peur qu'il ait fait un second AVC ou qu'il en fasse un autre .. mais le troisième jour : miracle ,non seulement la motricité était tout à fait revenue, mais la patte arrière gauche ne montrait plus aucun signe de faiblesse : tout était coordonné et lorsqu'il s'est tout d'un coup mis à courir pour jouer en détalant comme un lapin ,j'avoue que j'en suis restée bouche bée ..
Depuis, il lui arrive parfois de vaciller (sans tomber) lorsqu'il secoue un peu la tête ,mais plus aucune séquelle sur la motricité .