Bonjour, voilà mon petit chat d'un an et demi a fait un AVC. Si jeune....
C'est un chat d'appartement il ne sort jamais. Cela fait 3 semaines qu'il n'est pas bien ça a commencé avec sa pate avant gauche il boitait avec mon conjoint nous l'avons emmené chez notre veterinaire qui a fait une radio des 2 pates avants ça n'a rien donné elle en a conclu qu'il a du se faire mal simplement a la pate elle nous prescrit un médicament. 5 jours après son état s'empire il boite toujours, ne mange et ne boit presque plus, ne dort plus avec nous reste dans son coin nous repartons au vétérinaire qui nous prescrit des antibiotiques (sefaceptin).
4 jours après suite à 2 rdv de vétérinaire sans succès nous décidons de l'emmener dans une clinique vétérinaire réputée. Le vétérinaire ostéopathe nous annonce que cela vient de ses cervicales il le manipule un peu et lui fait une piqûre anti inflammatoire qui fait effet 3 semaines et nous dit d'arrêter de suite les antibiotiques. 2 jours après mon petit loulou va un peu mieux il commence à redemander caresses, mange boit etc... Mais ne joue pas encore nous devions lui laisser le temps de se remettre.
Seulement ce dimanche (déjà 2 semaines que ça dure) nous remarquons qu'il a une pupille plus petite que l'autre et nous avons l'impression qu'il ne voit presque plus. Nous appelons le vétérinaire que nous avions vu en dernier et avons eut RDV hier soir. Son état s'est empiré de dimanche à aujourd'hui, lundi Il commençait à pencher sa tête sur le côté gauche, et mardi ne bouge plus ne mange et ne boit plus Il ne peut plus marcher s'il commence il tombe directement sur le côté comme s'il était ivre. Il vomit et a la diarhee. Le vétérinaire nous annonce que c'est cérébral notre petit bou a fait un AVC si jeune ! Il nous dit que c'est un AVC important (durant le rendez vous il a pratiquer de l'energetisme). Ça n'a aucun lien avec son problème aux cervicales! Il peut refaire un AVC cette semaine et si c'est le cas il ne tiendra pas le choc! Sinon s'il n'en fait pas il peut guérir très vite et ne pas garder de séquelles. Le veterinaire nous dit de revenir vendredi soir en RDV. Seulement ce matin le voyant très mal j'ai rappelé le vétérinaire pour lui demander si ce n'est pas mieux de le ramener en perfusion a la clinique au lieu de le laisser dans cet état chez nous ? La secrétaire après avoir demander au vétérinaire,qui était en chirurgie, me dit qu un chat si jeune dans cet état qui fait un avc a peu de chance qu'il s'en sorte... J'ai Rdv tout à l'heure a 14h pour le mettre sous perfusion... j'attends mon ami pour qu'il lui dise au revoir on ne sait jamais... Nous gardons espoir tout de même c'est un jeune chat qui peut s'en sortir?
Entre parenthèse c'est un chat fragile qui est positif au test de FLV...
Il fait partit de la famille cela nous briserait le coeur.
Qu'en pensez vous ? Avez vous eut un chat jeune ayant fait un AVC ? S'en est il sortit et si oui avec ou sans sequelles? Merci pour vos réponses...