AVC DE MON CHAT d'1 an et demi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà mon petit chat d'un an et demi a fait un AVC. Si jeune....

C'est un chat d'appartement il ne sort jamais. Cela fait 3 semaines qu'il n'est pas bien ça a commencé avec sa pate avant gauche il boitait avec mon conjoint nous l'avons emmené chez notre veterinaire qui a fait une radio des 2 pates avants ça n'a rien donné elle en a conclu qu'il a du se faire mal simplement a la pate elle nous prescrit un médicament. 5 jours après son état s'empire il boite toujours, ne mange et ne boit presque plus, ne dort plus avec nous reste dans son coin nous repartons au vétérinaire qui nous prescrit des antibiotiques (sefaceptin).

4 jours après suite à 2 rdv de vétérinaire sans succès nous décidons de l'emmener dans une clinique vétérinaire réputée. Le vétérinaire ostéopathe nous annonce que cela vient de ses cervicales il le manipule un peu et lui fait une piqûre anti inflammatoire qui fait effet 3 semaines et nous dit d'arrêter de suite les antibiotiques. 2 jours après mon petit loulou va un peu mieux il commence à redemander caresses, mange boit etc... Mais ne joue pas encore nous devions lui laisser le temps de se remettre.

Seulement ce dimanche (déjà 2 semaines que ça dure) nous remarquons qu'il a une pupille plus petite que l'autre et nous avons l'impression qu'il ne voit presque plus. Nous appelons le vétérinaire que nous avions vu en dernier et avons eut RDV hier soir. Son état s'est empiré de dimanche à aujourd'hui, lundi Il commençait à pencher sa tête sur le côté gauche, et mardi ne bouge plus ne mange et ne boit plus Il ne peut plus marcher s'il commence il tombe directement sur le côté comme s'il était ivre. Il vomit et a la diarhee. Le vétérinaire nous annonce que c'est cérébral notre petit bou a fait un AVC si jeune ! Il nous dit que c'est un AVC important (durant le rendez vous il a pratiquer de l'energetisme). Ça n'a aucun lien avec son problème aux cervicales! Il peut refaire un AVC cette semaine et si c'est le cas il ne tiendra pas le choc! Sinon s'il n'en fait pas il peut guérir très vite et ne pas garder de séquelles. Le veterinaire nous dit de revenir vendredi soir en RDV. Seulement ce matin le voyant très mal j'ai rappelé le vétérinaire pour lui demander si ce n'est pas mieux de le ramener en perfusion a la clinique au lieu de le laisser dans cet état chez nous ? La secrétaire après avoir demander au vétérinaire,qui était en chirurgie, me dit qu un chat si jeune dans cet état qui fait un avc a peu de chance qu'il s'en sorte... J'ai Rdv tout à l'heure a 14h pour le mettre sous perfusion... j'attends mon ami pour qu'il lui dise au revoir on ne sait jamais... Nous gardons espoir tout de même c'est un jeune chat qui peut s'en sortir?

Entre parenthèse c'est un chat fragile qui est positif au test de FLV...

Il fait partit de la famille cela nous briserait le coeur.

Qu'en pensez vous ? Avez vous eut un chat jeune ayant fait un AVC ? S'en est il sortit et si oui avec ou sans sequelles? Merci pour vos réponses...

40 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, tout d abord je te souhaite force et courage pour ce moment que tu traverses, je souhaite que ton chat se porte mieux et guérisse.

j ai le chat d une ex petite amie qui avait eu un cas similaire malheureusement elle n a pas supportée le coup et le véto nous avez conseillé même si cela est dur d écourté son mal être et la laisser partir dans les meilleurs conditions ( le choix a été très dure a prendre ) ...elle avait 15 ans j espère de tout cœur que vu le jeune age de ton chat il arrive a lutter contre la maladie.

je ne suis pas de grand conseil mais voila mon expérience .

Ragnar
Ragnar

Je connais absolument pas le traitement / cause / chance de survie je peux absolument pas vous aider. :(

Pas facile ces situations surtout à son âge, faut garder courage et espoir à cet âge ils sont solide. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses je reviens de mon rendez vous le vétérinaire nous a donné 3 solutions soit le piquer directement soit le garder chez nous et lui donner de l'eau sucrée avec une seringue et voir l'évolution ou soit le garder 48h sous oxygène et perfusion a la clinique veterinaire j'ai bien sûr choisi la dernière solution, avoir tout fait pour qu'il vive. Il m'a bien dit qu'il y a peu de chance il est pessimiste et n'a jamais vu un chat aussi jeune faire un avc.

S'il reste dans cet état cela va atteindre davantage son cerveau voilà dans 2 jours nous allons savoir s'il vivra ou non nous sommes effondrés... Nous irons aux nouvelles demain après midi et nous irons le voir... Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

courage à vous , vu son jeune age j aurai aussi choisi ta solution en espérant que ces 48 heures soient bénéfiques, n'hésitez pas a venir discuter si le besoin s en fait sentir.

Titi43
Titi43

Bonsoir Laura

De tout cœur avec vous dans cette épreuve en espérant que les soins prodigués à ce petit être lui permettront de sauver sa vie si fragile...

Negrita2
Negrita2

bonsoir laura

malheureusement les chats FIV sont plus sensibles à tout genre de maladie puisque en appauvrissement des défenses immunitaires. attention aux vétérinaires qui "insistent" car malheureusement un AVC chez un chat jeune avec la FIV n'augure rien de bon et il faut parfois les "endormir". courage mais surtout discutez bien avec votre véto pour éviter un acharnement thérapeutique qui fait souffrir et notre petit ami et les maîtres

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir laura

malheureusement les chats FIV sont plus sensibles à tout genre de maladie puisque en appauvrissement des défenses immunitaires. attention aux vétérinaires qui "insistent" car malheureusement un AVC chez un chat jeune avec la FIV n'augure rien de bon et il faut parfois les "endormir". courage mais surtout discutez bien avec votre véto pour éviter un acharnement thérapeutique qui fait souffrir et notre petit ami et les maîtres

Merci pour vos conseils je vais appeler mon vétérinaire s'il souffre trop nous serons bien sûr obligé de prendre une décision...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

courage à vous , vu son jeune age j aurai aussi choisi ta solution en espérant que ces 48 heures soient bénéfiques, n'hésitez pas a venir discuter si le besoin s en fait sentir.

Merci beaucoup ça nous brise le coeur la maison est vide...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Laura

De tout cœur avec vous dans cette épreuve en espérant que les soins prodigués à ce petit être lui permettront de sauver sa vie si fragile...

Merci beaucoup oui c'est la dernière solution....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens vous donner des nouvelles j'ai appelé la clinique vétérinaire. L'état de mon Doudou est stationnaire il ne s'est pas empiré mais pas amélioré non plus il ne mange toujours pas. Il dort en boule pates en dessous de la tete et regarde yeux grands ouverts quand il y a du passage. Ils ne peuvent pas s'avancer au bout de 24h de perfusion il faut attendre 48h; demain en fin d'après midi nous allons faire un point avec le vétérinaire. La bonne nouvelle c'est qu'il ne souffre pas ! Nous sommes très rassurés sur ce point. Nous allons lui rendre visite tout à l'heure et plus qu'à attendre demain pour connaître la suite nous gardons espoir !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?