Avale sans mâcher ...

Utilisateur anonyme

J'aimerai savoir pourquoi mes loulous avalent sans mâcher certaine fois, même souvent je trouve ?

Content, foufous, problème quelconque..

Pas facile de savoir si c'est mauvais =S

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ce n'est pas très bon, je pense. Baby ne mâche pas souvent ses croquettes et ça la fait vomir, donc elle vomit très très souvent juste après avoir manger et les croquettes sont toutes entières.

Un des deux chatons sociables que j'ai en accueil ne mache pas à tout les coup les croquettes, mais ça ne lui fait rien .

Utilisateur anonyme

Et bien j'avou que Ity le fait parfois.. Moi je lui dit "doucement" même si je sais que ça ne sert à rien ^_^

Il le fait soit parceque il fait la coursse avec Zyko (enfin il fait la coursse avec lui mais Zyko il est pas au courrant ^_^ Lui il mange doucement)

Ou alors parcequ'il est un peu Foufou et qu'il fait son "goinffre"...

Utilisateur anonyme

Mais ça c'est certain que ce n'est pas bon pour lui..

Utilisateur anonyme

Bah moi non plus sa leurs fait rien, ils ne mâche pas à tout les coup non plus.. Mais c'est embêtant je trouve, enfin je sais pas se qu'a la longue sa peux provoquer =S

Pas pratique de comprendre leurs comportement à ce moment là. Quand je leurs donne leurs friandise préféré, pareil, tellement content ils avalent tout rond -_-'

Utilisateur anonyme

les miens aussi mais ils digerent quand meme sans problemes et se portent bien

Solebo

Il y avait un post récemment à ce sujet,

Oui EALZ, rassures toi les carlinous sont de vrais gloutons, c'est vite vite pour gober.. de vrais gobeurs lol..

Mon chat Figaro aussi parfois il mange vite il est gourmand, et quand il mange vraiment vite il finit par vomir ses croquettes même pas mâchées direct!! ça me met un peu en colère.. ah la gourmandise!!!

Utilisateur anonyme

par contre si ont leur laisse les croquettes en libre service ils y vont comme ils veulent et mangent plus souvent mais moins vite

Solebo

Oui c'est une bonne hypothèse Jocya, mais déjà que mon chat Figaro est en sur-poids, alors là en libre service ce serait Garfield en version réelle!!.. il ne décollerait plus du distributeur:)

Utilisateur anonyme

pas sur tu sais ils se regulent moi les miens leur croquettes sont en libre service et noah pese

6kg500mais il est grand et loukas pese 5kg les chatons eux doivent grossir c est normal j en aie une sheba elle a 3 moi pese 2kg 400 elle c est un rondouillarde ils vont a la gamelle au moins 10 fois par jour mais mangent 4 5 croquettes a la fois et en plus ils jouent au football avec et apres ils les mangent

Utilisateur anonyme

Oui ils ne sont pas malade, c'est vrai qu'ils mangent plusieurs fois, mais ils mâchent. Oui donc, c'est de la gourmandise quand ils avalent tout rond ! :)