Auriez vous une idée de ce que c'est ?

Nanoulafée
Nanoulafée

Bonjour, depuis plus d'une semaine mon chat avait des plaies à l'intérieur de ses cuisses, la veille il avait tuer une tourterelle, on a pensé qu'elle s'était défendu mais ce soir j'ai découvert ces plaies sur son dos. Je suis hyper inquiete, il dort sur notre lit et celui de notre fils, sur les canapés.. . Et de plus j'ai une chienne.

J'ai peur que ça soit la teigne, je vais appeler pour pre'des rdv chez le veto des demain matin.

Vous avez une idée de ce que ça peut être ?

Merci beaucoup

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, En général, la teigne provoque des lésions circulaires alopéciques (c'est-à-dire sans poil), mais sans érosion. Cela ne semble pas être le tableau de la teigne sur ces photos (j'ai l'impression qu'il y a comme des érosions) mais il n'est jamais possible d'établir un diagnostic avec des photos sans voir l'animal et reconnaître des lésions en photos n'est pas facile. Est-ce que votre chat sort à l'extérieur ? Aurait-il pu se battre avec d'autres chats ? Aussi, est-il bien traité contre les parasites externes ? Est-ce qu'il se gratte ?

Je crois voir des zones dépilées, est-ce le cas ? Votre vétérinaire fera surement des examens complémentaires afin de connaître la cause de ces petites lésions. Tenez-nous au courant Bien cordialement Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nanoulafée
Nanoulafée

Bonjour, En général, la teigne provoque des lésions circulaires alopéciques (c'est-à-dire sans poil), mais sans érosion. Cela ne semble pas être le tableau de la teigne sur ces photos (j'ai l'impression qu'il y a comme des érosions) mais il n'est jamais possible d'établir un diagnostic avec des photos sans voir l'animal et reconnaître des lésions en photos n'est pas facile. Est-ce que votre chat sort à l'extérieur ? Aurait-il pu se battre avec d'autres chats ? Aussi, est-il bien traité contre les parasites externes ? Est-ce qu'il se gratte ? Je crois voir des zones dépilées, est-ce le cas ? Votre vétérinaire fera surement des examens complémentaires afin de connaître la cause de ces petites lésions. Tenez-nous au courant Bien cordialement Romain

Merci pour votre réponse.

Il passe en général sa nuit dehors (moins de risque avec les voitures), il n'est pas traité contre les parasites, en général je lui donne un cachet par mois (anti puce et tique) mais que pendant l'été.

Ses blessures à l'intérieur des cuisses sont depilees mais celle du dos ne se voient pas, elles sont recouvertes par les poils

Nanoulafée
Nanoulafée

Et il ne se gratte pas. Quand à se battre je ne sais pas, il avait déjà était mordu il y'a 2 ans, par un chien, et un abcès c'était formé assez rapidement, depuis on surveillait régulièrement pour éviter de nouveaux abcès sur toutes plaies qu'il aurait pu se faire.

Mike64
Mike64

Les lésions sur les cuisses sont difficiles à interpreter, mais sur le dos on dirait qu'il y a des trous, des marques de crocs ou de griffes......il est possible qu'il se soit effectivement battu mais le mieux serait de le montrer à un vétérinaire.....il à besoin d'un traitement dans tous les cas.

S'il sort à l'extérieur il côtoie d'autres animaux, peut même manger des proies, il faudrait le vermifuger régulièrement ainsi que le traiter pour les puces bien plus souvent que pendant l'été

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?