Au secourt

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide pour mon chat

nous l'avons acceuilli a 1mois et demi ( je sais c'est beaucoup trop tot mais pas le choix)

il mange et boit bien il a eter vite propre mais niveau caractere il en a un tres tres gros :/

Il fait que nous mordre fort; nous griffer et enfonce ses griffes et quand je le "gronde" il se "rebife" il ne remort

j'en ai parler a la veterinaire et elle ma dit que c'etait un chaton avec un gros caractere et qu'il fallait vite le faire arreter de morde et de griffer

alors avec mon conjoint nous avons regarder sur des forums et avons tester :

-le NON ferme

-le spitch eau il adore

-la petite fesser il s'en fou

-la chaussette il joue avec

-lui tirer un peu l'oreille ->il nous remort direct

-la canette avec cailloux

Il a un grand arbre a chat; plein de jouer et nous passons du temps avec lui

Que pouvons nous faire ?

Merci d'avance pour vos reponses mais j'aimerais ne pas etre juger car c'est notre premier chaton

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une méthode que j'ai utiliser pour ma minettes pas sevré correctement et cette méthode à bien fonctionner pour ma part et pour ceux de mon entourage et même pour des membres du forum.

Dès que votre chat commence à vous mordre ou vous griffer, faites "TSSS" avec votre bouche, donnez lui un jouet et ignorez le et partais plusieurs minutes sans lui prêter attention, l'ignorance est la meilleure des choses pour faire comprendre au chat que même si il vous mord il n'aura pas d'attention.

Le petit vous mord car il n'a pas eu l'apprentissage nécessaire pour ne pas le faire ou pour mesurer sa force, il faut donc que vous lui appreniez à votre tours, mais crier, mettre un pshit d'eau et autre ne fait que l'excité d'avantage, il faut jouer sur ce qui le fera le plus "chier" soit = l'ignorer.

Donc récapitulons :

- Tsss assez fort mais pas trop pour attirer son attention et lui dire non d'une autre manière

- donner un jouet pour qu'il se défoule dessus (le jouet n'est pas forcément nécessaire, vous pouvez juste faire tsss et ignorez moi c'est ce que j'ai fait)

- L'ignorer pendant quelques minutes pour qu'il comprenne

Et cette méthode doit être faite à chaque fois qu'il vous mord ou griffe, si vous oubliez il faudra recommencer à zéro et ça mettra plus de temps à être acquis, moi ça à mis 1 semaine et demi et maintenant elle ne le fait plus :).

Il faut aussi que vous jouiez avec lui (une fois qu'il est calmé) avec des jeux à distance comme une canne à pêche ou un plumeau, jamais jouer avec un petit jouet que vous tenez dans vos mains car il prendra vos mains pour le jouet également. Donc on le touche avec la main que pour caresser et porter, sinon dès qu'il commence à s'excité quand vous le caresser arrêter immédiatement.

Voilà, j'espère que cette méthode fonctionnera pour vous, pour moi et mon entourage ça à été radical :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une méthode que j'ai utiliser pour ma minettes pas sevré correctement et cette méthode à bien fonctionner pour ma part et pour ceux de mon entourage et même pour des membres du forum.

Dès que votre chat commence à vous mordre ou vous griffer, faites "TSSS" avec votre bouche, donnez lui un jouet et ignorez le et partais plusieurs minutes sans lui prêter attention, l'ignorance est la meilleure des choses pour faire comprendre au chat que même si il vous mord il n'aura pas d'attention.

Le petit vous mord car il n'a pas eu l'apprentissage nécessaire pour ne pas le faire ou pour mesurer sa force, il faut donc que vous lui appreniez à votre tours, mais crier, mettre un pshit d'eau et autre ne fait que l'excité d'avantage, il faut jouer sur ce qui le fera le plus "chier" soit = l'ignorer.

Donc récapitulons :

- Tsss assez fort mais pas trop pour attirer son attention et lui dire non d'une autre manière

- donner un jouet pour qu'il se défoule dessus (le jouet n'est pas forcément nécessaire, vous pouvez juste faire tsss et ignorez moi c'est ce que j'ai fait)

- L'ignorer pendant quelques minutes pour qu'il comprenne

Et cette méthode doit être faite à chaque fois qu'il vous mord ou griffe, si vous oubliez il faudra recommencer à zéro et ça mettra plus de temps à être acquis, moi ça à mis 1 semaine et demi et maintenant elle ne le fait plus :).

Il faut aussi que vous jouiez avec lui (une fois qu'il est calmé) avec des jeux à distance comme une canne à pêche ou un plumeau, jamais jouer avec un petit jouet que vous tenez dans vos mains car il prendra vos mains pour le jouet également. Donc on le touche avec la main que pour caresser et porter, sinon dès qu'il commence à s'excité quand vous le caresser arrêter immédiatement.

Voilà, j'espère que cette méthode fonctionnera pour vous, pour moi et mon entourage ça à été radical :)

Merci beaucoup Angeline56 pour vos conseilles nous allons tester dès à présent

Utilisateur anonyme

Super, j'espère que ça fonctionnera aussi bien que ça l'à fait pour moi :) Maintenant l'avantage c'est que le TSSS fonctionne pour plusieurs chose, lorsqu'elle griffe les coin de porte (c'est rare) je fait tsss et elle comprend :)

Ah et aussi, une fois qu'il s'excite contre vous ne bougeais pas trop là où il mord (la main par exemple) sinon il s'excitera plus, il faut retirer de suite la main et hop ignorez.

Utilisateur anonyme

Je vis exactement la même chose avec mon chaton sauf que je l'ai eu à trois semaines. Il n'en fait qu'à sa tête. Si je ne lui porte pas d'attention il me regarde et fait pipi sous mon nez pour que je m'en occupe. Dès que je lui fais une caresse il m'attaque directement mais en étant méchant.

Comme le tient :

-le vaporisateur d'eau il adore et l'attaque

-la chaussette il l'attaque et joue avec

-le non ferme ça l'énerve encore plus et il revient de plus belle

-le prendre par la peau du coup ne le calme pas loin de la

-les petites fessées avec le doigt ça le vexe du coup il râle et soit il va faire ses besoins par terre ou m'attaque...

Et j'en passe !!

Le véto m'a dit que c'était normal et qu'il fallait lui mettre des fessées avec le doigt et l'ignorer et que ça viendrait avec le temps...

Utilisateur anonyme

Pooline, toutes les méthodes que vous avez utilisé accentue son excitation, comme vous avez vous même pu le voir, avec le temps ça peut passer comme pas du tout, j'ai un ami qui à un croisé sacré de Birmanie qu'il à eu trop tôt aussi, et malheureusement lui il fait toujours cela (mordre pour jouer et griffer) à 5 ans... sauf que maintenant il fait mal, moi même j'en ai fait les frais quant j'avais été voir mon ami... Après c'est une question de patience, il faut bien apprendre positivement et pas par punition.