Bonjour, j'ai une méthode que j'ai utiliser pour ma minettes pas sevré correctement et cette méthode à bien fonctionner pour ma part et pour ceux de mon entourage et même pour des membres du forum.
Dès que votre chat commence à vous mordre ou vous griffer, faites "TSSS" avec votre bouche, donnez lui un jouet et ignorez le et partais plusieurs minutes sans lui prêter attention, l'ignorance est la meilleure des choses pour faire comprendre au chat que même si il vous mord il n'aura pas d'attention.
Le petit vous mord car il n'a pas eu l'apprentissage nécessaire pour ne pas le faire ou pour mesurer sa force, il faut donc que vous lui appreniez à votre tours, mais crier, mettre un pshit d'eau et autre ne fait que l'excité d'avantage, il faut jouer sur ce qui le fera le plus "chier" soit = l'ignorer.
Donc récapitulons :
- Tsss assez fort mais pas trop pour attirer son attention et lui dire non d'une autre manière
- donner un jouet pour qu'il se défoule dessus (le jouet n'est pas forcément nécessaire, vous pouvez juste faire tsss et ignorez moi c'est ce que j'ai fait)
- L'ignorer pendant quelques minutes pour qu'il comprenne
Et cette méthode doit être faite à chaque fois qu'il vous mord ou griffe, si vous oubliez il faudra recommencer à zéro et ça mettra plus de temps à être acquis, moi ça à mis 1 semaine et demi et maintenant elle ne le fait plus :).
Il faut aussi que vous jouiez avec lui (une fois qu'il est calmé) avec des jeux à distance comme une canne à pêche ou un plumeau, jamais jouer avec un petit jouet que vous tenez dans vos mains car il prendra vos mains pour le jouet également. Donc on le touche avec la main que pour caresser et porter, sinon dès qu'il commence à s'excité quand vous le caresser arrêter immédiatement.
Voilà, j'espère que cette méthode fonctionnera pour vous, pour moi et mon entourage ça à été radical :)