Au secours mon chaton de 3 mois et demi n'ai pas aimé par ma famille a part ma mère

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,voilà mes parents en adopté un chaton pour ma soeur,sa fait déjà 2mois que nous l'avons et pendant le premier mois tout aller bien mais la mes parents ne l'aime plus j'ai l'impression qu'il veulent se débarrasser de lui le pauvre et il se fiche de lui c'est à dire mon petit frère et ma soeur lui tire la queue il le réveil quand il dort quand il court très vite pour lui faire peur le pauvre

Et ma grande soeur dit que depuis que ce chat est la je suis devenu fou c'est à dire je defend le petit chaton de 3 mois et c'est un mâle son père est un persan et sa mère un ragdoll

Aider svp??

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Essaye d'expliquer à tes frères et soeur que le chaton n'est ni une peluche,ni un jouet.

Si ils ne comprennent pas et que le chaton en souffre,essaye de le placer dans un foyer calme,pour trouver un super foyer à ton chaton l'idéal serait de passer par une association ou un refuge,ils sont très sélectifs et tu pourras avoir des nouvelles.

Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rejoins Hikaru, ce chaton ne devrait pas rester chez toi si c'est son quotidien...dis à tes parents de le placer dans un autre foyer, en passant par une association par exemple. C'est le mieux pour lui.

(ou alors on peut passer par la manière éducative, en disant à tes parents de parler à tes frères/soeurs...mais bon, vu qu'ils s'en sont lassés comme on se lasse d'une peluche, pas sûre qu'ils fassent grand chose)

Gabyn
Gabyn

Pauvre chaton, c'est très bien de ta part de le défendre, on ne traite pas un être vivant comme ça, ce n'est pas une vie pour lui et si ta famille ne comprend pas, tu ne peux pas être là tous les jours pour le défendre, un accident peut arriver (quelqu'un va le blesser ou le chat se met à griffer pour se défendre) ou au contraire le chat devient méfiant, peureux etc. Oui donne le à une association, un refuge SPA, la Fondation des animaux, Refuge Brigitte Bardot etc. pour qu'il le prenne et le donne à une famille ou une personne qui saura s'en occuper. Mais ne passe pas par Le bon coin, les petites annonces etc. tu risque de tomber sur des gens malhonnêtes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup déjà de m'avoir répondu sa fait vraiment plaisir mais j'ai simplement 12 donc je ne sais pas si ils voudraient le confié tout simplement parce que mes ptit frère et soeur vont faire des caprices le mieux je pense c'est de leurs dire parler à un vétérinaire comme sa ils comprendrent un peut mieu et de leurs faire voir des documentaires

Et merci beaucoup et le truc c'est que le chaton ne griffe pas et ne se défend pas il juste adorable mais je pense si il aurait déjà griffer un des enfants sa peut sarranger

Mais je vais rester que entrain de les sensibiliser

Et merci beaucoup

Docline
Docline

Bon courage, et une caresse à votre chatounet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui merci beaucoup et pour vos conseils aussi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?