Bonjour à tous,
Ceci est un SOS d'une femme désespérée. Désolée pour le pavé.
Toute ma vie, j'ai vécu avec des chats. Mes deux minettes précédentes ont vécu 21 ans chacune. Voici maintenant 4 ans que j'ai adopté ma minette à l'âge de 8 mois. A l'époque, j'habitais dans un grand appartement sans accès extérieur avec mon compagnon de longue date. Cette minette a vécu ses 4 premiers mois de vie comme chat sauvage. Elle a ensuite été placée en FA, puis a fait 4 familles en quelques semaines avant que nous l'adoptions.
Cette minette est un amour sur pattes, du moins avec nous deux. Elle est hostile voire très agressive quand elle ne connaît pas, mais avec nous c'est un véritable petit pot de colle, et je l'adore. Mais...elle a des problèmes de comportement depuis toujours qui gâchent ma vie...
Quand nous l'avions adopté, elle devenait folle la nuit : elle miaulait énormément (mais elle hurlait !), a réussi a TROUER un mur en le grattant car nous ne la laissions pas rentrer dans la chambre, se jetait littéralement sur les portes après les avoir gratté jusqu'à les abîmer, et pissait partout...Suite à ça, pensant que c'était la solitude, nous lui avons apporté un petit frère. Elle a mis quelques semaines à l'accepter mais ils sont rapidement devenus très copains.
Son comportement s'état calmé, mais il lui arrivait quand même d'uriner partout de temps en temps. Ce n'était quand même pas très fréquent.
Nous avons déménagé au bout de quelques mois. Elle a commencé a beaucoup plus uriner. Pensant que le déménagement l'avait affecté, nous nous sommes équipé de diffuseurs et spray Feliway, nous lui avons donné du Zylkène sous conseil du vétérinaire...Mais c'était de pire en pire. Elle pissait plusieurs fois par jour PARTOUT, sauf dans la litière. Ca commençait a aller mal avec mon compagnon, nous nous disputions souvent pour plein de choses mais la minette revenait sur la table à chaque fois : nous ne nous sentions plus chez nous, et cela faisait deux ans que nous n'avions pas fait une vraie nuit. Nous avons fini par nous séparer au bout de 10 ans de vie commune.
J'ai fini dans un studio de 30m² avec mes deux chats, ayant perdu l'amour de ma vie, et là ma vie est devenue un véritable enfer. N'ayant plus beaucoup d'espace, mais faisant pour le mieux pour m'en sortir avec mon petit salaire tout en préservant le bonheur de mes chats, Minette a commencé à faire ce que je redoutais le plus : pisser sur le canapé, elle m'a même pissé dessus quand je dormais dans mon lit. Pendant un an et demi, je ne pouvais inviter personne chez moi, pas même mes parents. Tout le monde me regardait de travers, j'étais honteuse et au bout du rouleau. C'était une sale période pour moi et cela n'arrangeait clairement pas les choses. J'ai fini sous anti-dépresseurs.
(Suite dans le message suivant)