Au secours je ne supporte plus mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais ce post car j'ai un chat de 4ans ( quand je suis arrivé chez mon copain il y 3ans il avait pris ce chat "temporairement" car c'était le chat de son ex qu'elle devait récupérer quand elle aurait trouvé un appart mais elle ne l'a jamais récupérer ) , pas de soucis pour moi je suis l'ami des bêtes et le chat n'a rien demandé à personne ;) . Mais plus le temps passe plus elle m’insupporte, elle est très agressive, il n'y a pas eu une seule fois ou quelqu'un a pu la caresser sans qu'elle le griffe alors que c'est elle qui viens chercher les caresses, elle pisse sur les serviettes sur l'étagère, sur nos serviette qu'on a mis à sécher sur le radiateur, sur notre lit, sur les vêtements, sur les magazines dans le panier des toilettes dès qu'il y a du monde qui vient à la maison, quand on part une journée, et parfois même sans raison, elle a déjà griffer à plusieurs reprises des enfants au yeux ( un des enfants à même dû aller à l’hôpital !!!! ) et elle attaque, même quelqu'un qui ne s'approche pas d'elle, elle va traverser la pièces en courant et lui sauter dessus. Au début je me suis dit " elle est jeune elle est fofolle ça va se calmer " mais pas du tout c'est de pire en pire, elle ne veut même plus que mon copain l'approche, elle m'a griffer j'ai carrément été ouverte ( 5points de sutures ) . J'ai tout essayer les médicaments calmant, les trucs aux phéromones, rien à faire elle est super agressive et revancharde, même ma véto ne sais pas expliquer ce comportement . On ne lui JAMAIS taper dessus, d'où peut venir cette agressivité ? Et que faire car là je me sens dans un impasse je ne sais plus quoi faire, mais je ne vais quand même pas l'abandonner !

105 réponses
Utilisateur anonyme

Surtout que le dégriffage est interdit en France !

Il n'y a pas ton pays sur ton profil.

Non pas totalement il faut demander à la préfecture et généralement ils ne te le refuse pas!! J'ai appris ça dans ma partie "traitement interdits pour les animaux terrestres" de ma formation vétérinaire

Utilisateur anonyme

Surtout que le dégriffage est interdit en France !

Il n'y a pas ton pays sur ton profil.

Ha oui et aussi mon pays c'est bien la France!!!

Utilisateur anonyme

Baxel, j'avais crommencé à avoir espoir jusqu'à ce que je voit le " ooh elle ronronne avant ? " . Là je me suis dit " Hé ***** "

Ne t'inquiète pas j'ais dis peut être! Et même si c'était ça se serait le même traitement!!

Utilisateur anonyme

Surtout que le dégriffage est interdit en France !

Il n'y a pas ton pays sur ton profil.

Non pas totalement il faut demander à la préfecture et généralement ils ne te le refuse pas!! J'ai appris ça dans ma partie "traitement interdits pour les animaux terrestres" de ma formation

vétérinaire

Mais c'est que les vétérinaires et les éducateurs qui ont l'autorisation de demander!

Utilisateur anonyme

Dis doncje n'aurai pas cru que mon chat allait créer une telle politique ;) . Je vais essayer ce que Baxel m'a proposé, après tout je ne suis plus à une tentative près hein ;)

Utilisateur anonyme

Tout a fait baxel un chat qui va agresser ne ronronne pas normalement mais vu que son chat doit-être très très anxieux p-e que celui-ci ronronne pour essayer de se sentir mieux.

Exactement tu est très bien renseigné!!! Tu as fait aussi des études vétérinaires ou quoi :)

Utilisateur anonyme

Dis doncje n'aurai pas cru que mon chat allait créer une telle politique ;) . Je vais essayer ce que Baxel m'a proposé, après tout je ne suis plus à une tentative près hein ;)

Exactement :)

😁

Utilisateur anonyme

Dis doncje n'aurai pas cru que mon chat allait créer une telle politique ;)

Oui ton chat va être connu dans toute la France lol

Utilisateur anonyme

Ma question est passée à la trappe j'ai l'impression ... 😁

Utilisateur anonyme

Exactement tu est très bien renseigné!!! Tu as fait aussi des études vétérinaires ou quoi :)

Non je ne suis pas d'étude vétérinaire mais je suis passionné de chats et j'aime me renseigner et apprendre :)

Ça tombe bien moi aussi sauf que moi ce n'est pas que les chats c'est tout les animaux sauf les reptiles :)