Au secours je ne supporte plus mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais ce post car j'ai un chat de 4ans ( quand je suis arrivé chez mon copain il y 3ans il avait pris ce chat "temporairement" car c'était le chat de son ex qu'elle devait récupérer quand elle aurait trouvé un appart mais elle ne l'a jamais récupérer ) , pas de soucis pour moi je suis l'ami des bêtes et le chat n'a rien demandé à personne ;) . Mais plus le temps passe plus elle m’insupporte, elle est très agressive, il n'y a pas eu une seule fois ou quelqu'un a pu la caresser sans qu'elle le griffe alors que c'est elle qui viens chercher les caresses, elle pisse sur les serviettes sur l'étagère, sur nos serviette qu'on a mis à sécher sur le radiateur, sur notre lit, sur les vêtements, sur les magazines dans le panier des toilettes dès qu'il y a du monde qui vient à la maison, quand on part une journée, et parfois même sans raison, elle a déjà griffer à plusieurs reprises des enfants au yeux ( un des enfants à même dû aller à l’hôpital !!!! ) et elle attaque, même quelqu'un qui ne s'approche pas d'elle, elle va traverser la pièces en courant et lui sauter dessus. Au début je me suis dit " elle est jeune elle est fofolle ça va se calmer " mais pas du tout c'est de pire en pire, elle ne veut même plus que mon copain l'approche, elle m'a griffer j'ai carrément été ouverte ( 5points de sutures ) . J'ai tout essayer les médicaments calmant, les trucs aux phéromones, rien à faire elle est super agressive et revancharde, même ma véto ne sais pas expliquer ce comportement . On ne lui JAMAIS taper dessus, d'où peut venir cette agressivité ? Et que faire car là je me sens dans un impasse je ne sais plus quoi faire, mais je ne vais quand même pas l'abandonner !

105 réponses
Utilisateur anonyme

bonne chance

Utilisateur anonyme

Ah sa oui!!! tu en aura besoin de la chance!!

A moins, que dès qu'elle s'apprette a griffer tu lui dit un NON très ferme c'est très difficile de dire non a un chat, mais quand ont en a vraiment besoin il ne faut pas laisser le chat dominer son maitre!!!

En tout cas, tu devrais allée voir les pages dressage!!!

Utilisateur anonyme

ses la seule solution

Utilisateur anonyme

Oui, mais elle est " fourbe " ^^ . Il n'y a aucun signe avant qu'elle griffre elle ronronne et pafff elle griffe

Utilisateur anonyme

Fait la purifier par un prêtre haha

Utilisateur anonyme

Je crois qu'à l'heure actuel, même le prêtre ne peut rien pour elle xD

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi qui suis en formation vétérinaire, je ne proposerais jamais le dégriffe (et non pas le dégriffage^^) ou de piquer un animal. La semaine dernière, j'ai commencer à étudier le comportement agressif chez le chat et je pense qu'il s'agit bien du syndrome du chat caresser: mordu . Il ne faut surtout pas s’énerver sur lui comme Clara'S le dit mais au contraire faire comme si de rien était (je sais c'est difficile quand on se fait recoudre mais bon...)! Ce "traitement" va durer un bon moi ensuite il faudra que tu passe environ 2 mois sans le caresser, en faisant comme si il n'était pas la quoi! Après ces trois mois, tu pourra enfin réessayer de le caresser mais si il de griffe encore une seul fois rebelote depuis le début! Attention ce "traitement" peut durer plusieurs années alors ne te décourage pas et ne l'abandonne surtout pas! BY, j’espère t'avoir aider 👋

Utilisateur anonyme

Hô!!! Je n'avais même pas remarquer que vous étiez connecté lol

Utilisateur anonyme

Ha elle ronronne avant de griffer!!!! Mais c'est un signe d'affection ça !!!

Utilisateur anonyme

je pourrais avoir une photo du matou s'il te plait ?

Au pire, tenter une c.a (communication animale), pour savoir ce que pense un peu ce chat. Tu peux en trouver des pros si tu veux, mais c'est assez chers.Si tu veux je peux toujours tenter, j'en fais un peu.