Au secours je ne supporte plus mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais ce post car j'ai un chat de 4ans ( quand je suis arrivé chez mon copain il y 3ans il avait pris ce chat "temporairement" car c'était le chat de son ex qu'elle devait récupérer quand elle aurait trouvé un appart mais elle ne l'a jamais récupérer ) , pas de soucis pour moi je suis l'ami des bêtes et le chat n'a rien demandé à personne ;) . Mais plus le temps passe plus elle m’insupporte, elle est très agressive, il n'y a pas eu une seule fois ou quelqu'un a pu la caresser sans qu'elle le griffe alors que c'est elle qui viens chercher les caresses, elle pisse sur les serviettes sur l'étagère, sur nos serviette qu'on a mis à sécher sur le radiateur, sur notre lit, sur les vêtements, sur les magazines dans le panier des toilettes dès qu'il y a du monde qui vient à la maison, quand on part une journée, et parfois même sans raison, elle a déjà griffer à plusieurs reprises des enfants au yeux ( un des enfants à même dû aller à l’hôpital !!!! ) et elle attaque, même quelqu'un qui ne s'approche pas d'elle, elle va traverser la pièces en courant et lui sauter dessus. Au début je me suis dit " elle est jeune elle est fofolle ça va se calmer " mais pas du tout c'est de pire en pire, elle ne veut même plus que mon copain l'approche, elle m'a griffer j'ai carrément été ouverte ( 5points de sutures ) . J'ai tout essayer les médicaments calmant, les trucs aux phéromones, rien à faire elle est super agressive et revancharde, même ma véto ne sais pas expliquer ce comportement . On ne lui JAMAIS taper dessus, d'où peut venir cette agressivité ? Et que faire car là je me sens dans un impasse je ne sais plus quoi faire, mais je ne vais quand même pas l'abandonner !

105 réponses
Utilisateur anonyme

Le caressé mordeur c'est facilement identifiable.

Le chat tigre beaucoup moins, c'est ce qu'avait Midona avec le comportement exact du chat cité, et c'était le chat tigre. Une vraie peste intouchable ! Changement de mode d'alimentation : chatte adorable.

http://loisirs.lemessager.fr/magazine/animaux/chats/article/le-syndrome-du-tigre.html

Le stress joue beaucoup et l'ergonomie du foyer aussi, il faut vraiment remettre la totalité de l'environnement du chat en cause, agencement, comportement vis à vis de lui, etc. =)

Tu as sur ces deux pages pas mal de solutions, sinon tu peux contacter Marie-Hélène Bonnet qui est une excellente comportementaliste !

Utilisateur anonyme

Je crois que vous n'avez pas tout pris en compte, même quand on ne l'a caresse pas, elle viens nous attaquer, les enfants ne s'en approche pas et pourtant elle prend son élan pour les attaquer au visage ! Elle n'attend pas 5minutes pour nous mordre à peine on caresse 2fois, elle mord ET griffe ( c'est d'ailleurs comme ça qu'elle m'a ouvert le bras). comme je vous le disais, cachet anti stress, médecine dite douce fais, véto est dépasser, 2comportemenraliste vu qui ont fini par être à court d'idée sans aucun changement de la part du chat, elle est stérilisé, à été séparé de sa mère à 3mois, Les jouets, je ne sais plus quoi faire, tout ce que vous m'avez proposé pour le moment j'ai déjà essayé :'(

Utilisateur anonyme

Elle a un arbre à Chat, ses gamelles loin de sa litière

Utilisateur anonyme

Et même chaton de toute la portée c'était la seule agressive

Utilisateur anonyme

Avant de faire des suppositions de ce genre ! Dans chacun des postes j'ai dit qu'il était impossible que je l'abandonne et si je voulais le faire, crois tu que j'aurai fais un post en demandant des solutions ? Tu crois que j'aurai mis tout cet argent pour l'aider ? Tu crois je me serai autant investit depuis plus de 3ans pour finalement l'abandonner ?

Utilisateur anonyme

Coucou, alors déjà je c'est que tu ne veut pas l'abandonner eh bien tu as toute à fait raison ce n'ai pas la solution et c'est honteux d'abandonner un animal pour cette raison tu as raison. Moi je te conseille d'allée voir un vétérinaire (il trouvera surement ou est le problème vu que c'est un vétérinaire ^^) et puis tu peut aussi allée en voir plusieurs pour qu'ils te donnent des conseils et d'ou ça vient, et comparer les avis de chaque vétérinaire. Tu en conclura toi même. Ensuite tu as dis que tu es allée voir des comportementaliste pour chat c'est bien, par contre apparemment leurs conseils n'ont rien donnés, dans ce cas là, va les voir et parles avec eux, prend ton chat avec toi pour qu'il voit son comportement etc.. Son passé à certainement dû être terrible et qu'il n'a trouvé aucune autre défense mis à part le fait de griffer..Par contre il se peut que le vétérinaire ou autre te conseille d'allée le dégriffer {lui enlever les griffes} je te déconseille fortement car c'est comme si on t’enlevais les doigts [ou les ongles..] c'est sa défense les griffes alors ne lui les enlèvent pas en plus il pourra trouver d'autres moyens de se défendre (mordre..) enfin bref, j'espère que sa finira bien bonne chance et tiens nous au courant :) !

Chooba

J'ai vu un reportage vétérinaire dans l’émission REPORTAGE sur TF1 (celle du 30novembre), des personnes avait une chatte agressive dans le même genre que le tien, le vétérinaire a parlé d'une maladie (je ne me rappel plus le nom malheureusement), le chat a eu un traitement de 3 semaines en essais car le maitres songeaient a l'euthanasier..

Le mieux est d'aller voir ton vétérinaire avec qui tu pourra faire un bilan médicale déjà pour s'assurer que tout va bien, et si celui ci ne trouve rien il t'enverra surement voir un comportementaliste.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Youpi moi par contre j'ai une question

Utilisateur anonyme

On m'a déjà proposé de lui retirer ses griffes, même ça serait "pratique" j'ai refusé, je n'aimerai pas qu'on m'arrache mes ongles alors je ne lui ferai pas malgré tout !Les deux comportementaliste sont venu à la maison pour "analyser" le chat dans son environnement et ne comprenne pas car elle a TOUT, l'arbre à chat, le griffoir, les gamèles propre et toujours à disposition de l'eau fraiche et sa litière est carrément dans une autre pièce. J'ai été voir un autre véto ce matin, qui lui m'a carrément proposer de la faire piquer, non mais il est malade celui là !!!!!!!!!! J'ai RDV avec un autre la semaine prochaine qui veut lui faire passer des scans pour vérifier qu'elle n'a rien au cerveau , sachant que mon copain l'a eu quand elle avait 3 mois et que je suis arrive quand elle en avait 5, il ne c'est passé de particulier, mais du plus loin que je me rappelle elle n'a jamais été le petit chat à sa maman qui fais des câlins des caresses et tout et tout ^^ . Qu'elle s'en prenne à moi ( bon sauf le jour ou j'ai du aller me faire recoudre ^^ ) je m'en fiche, mais j'ai peur à chaque fois que quelqu'un vient, surtout pour les enfants qui ne sont pas méfiants . Quoi qu'il arrive je ne l'abandonnerai, je ne serai pas venu sur le forum pour essayer d'avoir de nouvelles solutions sinon .

Utilisateur anonyme

je vais regarder si je peut la retrouver pour voir ! merci