Il y a toujours une probabilité de risque d'allergie au produit de la pipette, même sur un chat adulte. Donc même le véto peut te conseiller une marque qui au final ne conviendra pas à ton chat.
Après il n'y a à ma connaissance que deux types de pipette : celles pour chat de + de 4kg, et celle pour chat de moins de 4kg. Si tu appliques la plus petite quantité, peut-être en n'en mettant même que la moitié, tu n'auras pas plus de risques qu'avec ce que te donnera le véto jeudi.
Attention en revanche, il faut que ton chat soit âgé de + de 2 mois.
ET surtout si tu lui appliques une demie pipette ou quoi que ce soit d'autre, n'oublie pas d'en informer le véto pour ne pas qu'il refasse la même chose et risque un surdosage !
Expérience perso sur les marques de pipette : j'ai testé Ad*vocate, ça n'a pas tué les puces; puis 3 semaines + tard avec Front*line combo, mon chat a été malade (un vomissement seulement mais c'est toujours inquiétant!); et enfin 4 semaines + tard j'ai testé Ad*vantage et je n'ai plus jamais changé de marque depuis, ça fonctionne parfaitement bien sur mon chat.