Au secours des puces !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila nous avons eu notre berlioz hier et ce matin surprise nous avons vu courir une puce sur son poil

nous avons pris rendez-vous jeudi chez le vétérinaire mais en attendant avez-vous des solutions pour remédier à ça

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

l'ancienne propriétaire nous as dit qu'il avait été traité samedi avec de l'anti puce

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha oui vaux mieux ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on avait des pipettes pour elle donc ce soir elle passe au traitement ma petite louloute

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je me suis dit la même chose quand Maïa est arrivé, heureusement que Kiara n'avait pas été très proche d'elle au début car (on à quand même protéger Kiara avec de l'anti puce) mais elle n'avait aucune trace de puce sur elle en tous cas ! Surveille aussi Cléo toi :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas mal comme début dans notre tribu ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui vaux mieux, moi ma pauvre Maïa se grattait miauler... elle était vraiment dérangé mais après le bain on l'a vu toutes pimpante lol !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour l'instant on ne l'a pas vue se gratter mais on surveille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après les shampoing moi je trouve cela efficace puisqu'au moins le chat ne se gratte plus à en pleurer... Et pendant ce temps on peux laver l'appartement sans mettre le chat en contacte avant que tout soit bien lavé et désinfecté. Moi j'ai un tapis à poils long et celui ci est passé directement dans la baignoire de vinaigre blanc lol

Après il y a surement d'autre méthode bien sur, mais je n'utilise aucun produit chimique pour nous comme pour nos animaux :) Et le vinaigre est un produit très efficace contre les puces et inoffensif pour nous comme pour les animaux.

Moi pour la pipette j'était à Advantage aussi, très bonne qualité et surtout elle fonctionne !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la comme je l'ai déjà dit on a tous traiter et tout ce qui pouvait passer à la machine est en train de tourner à 60 degrés

on va traiter cleo ce soir aussi

et je verrai ce soir avec mon chéri si on m'a proposé un shampoing

Cocacola
Cocacola

Il y a toujours une probabilité de risque d'allergie au produit de la pipette, même sur un chat adulte. Donc même le véto peut te conseiller une marque qui au final ne conviendra pas à ton chat.

Après il n'y a à ma connaissance que deux types de pipette : celles pour chat de + de 4kg, et celle pour chat de moins de 4kg. Si tu appliques la plus petite quantité, peut-être en n'en mettant même que la moitié, tu n'auras pas plus de risques qu'avec ce que te donnera le véto jeudi.

Attention en revanche, il faut que ton chat soit âgé de + de 2 mois.

ET surtout si tu lui appliques une demie pipette ou quoi que ce soit d'autre, n'oublie pas d'en informer le véto pour ne pas qu'il refasse la même chose et risque un surdosage !

Expérience perso sur les marques de pipette : j'ai testé Ad*vocate, ça n'a pas tué les puces; puis 3 semaines + tard avec Front*line combo, mon chat a été malade (un vomissement seulement mais c'est toujours inquiétant!); et enfin 4 semaines + tard j'ai testé Ad*vantage et je n'ai plus jamais changé de marque depuis, ça fonctionne parfaitement bien sur mon chat.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?