Au secours, besoin de sommeil...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je viens ici aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide... Je vis dans un appartement "ouvert sur tout", sans aucune porte, la chambre étant sur la mezzanine. J'ai adopté il y a deux semaines un petit chaton de six semaines ayant perdu sa maman, je l'élève au biberon, ce qui a créé entre nous une relation casi-fusionnelle. Mon petit Guizmo ne veut donc plus me quitter, le problème, c'est que n'ayant aucune porte au niveau de ma chambre, je ne sais plus comment l'empêcher de me rejoindre. J'ai essayé de barrer la mezzanine avec des planches mais il saute par dessus, je lui ai laissé des tee-shirts à moi dans son panier pour la nuit, rien à faire, il trouve toujours un moyen de me rejoindre au dodo...

Que puis-je faire pour qu'il arrête ?

Merci !

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous pouvez sinon acheter une petite barrière (comme pour les bébés et les escaliers) et l'installé, sinon malheureusement il va falloir lui apprendre à ne pas vous embêter la nuit, la meilleure des façon de le faire c'est de rester indifférente à ces saut sur vous, au début ça risque de ne pas être facile pour vous, mais lui ce qu'il cherche c'est votre attention alors si il saute sur vous et que vous lui parlez ou le prenez il va prendre cela comme une attention et donc continuera à le faire, l'ignoré permettra au chaton de se rendre compte que ça n'a plus d'impacte sur vous et que il n'a pas d'attention la nuit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Six semaines c'est encore un bébé. Le chaton recherche une présence, il est trop petit pour rester tout seul. Par contre vous pouvez arrêter le biberon et le mettre seulement à une alimentation humide, en veillant à ce qu'il s'hydrate bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ; Je vais essayer l'ignorence... Mais j'avoue que je vais avoir du mal. Mon Guizmo a pris l'habitude de "pleurer" quand je ne fais pas attention à lui... Et je craque l 😌

Concernant le biberon, depuis ce matin je lui met dans une gamelle, maintenant a six semaines il "lappe" très bien tout seul.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ; Je vais essayer l'ignorence... Mais j'avoue que je vais avoir du mal. Mon Guizmo a pris l'habitude de "pleurer" quand je ne fais pas attention à lui... Et je craque l 😌

Concernant le biberon, depuis ce matin je lui met dans une gamelle, maintenant a six semaines il "lappe" très bien tout seul.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Anima, quand tu dis d'humidifier sa nourriture, dois-je le faire avec les croquettes ? Car j'ai l'impression qu'il les croque assez bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'idéal serait de la pâtée pour l'instant, c'est à ça que je pensais en disant nourriture humide. Mais si vous n'avez que les croquettes vous pouvez les humidifier avec son lait maternisé, ça sera toujours mieux que telles quelles.

Il est important de donner une alimentation humide, surtout à un chaton, car il ne pourra pas s'hydrater comme il faut avec des croquettes sèches.

Concernant la pâtée, je vous conseille la marque MAC's en lot économique sur le site zooplus, mais il y en a d'autres, il faut privilégier des complètes et sans céréales.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca ne risque pas de lui faire prendre trop de poids ? Ne va-t-il pas laisser les croquettes de côté ?

Je voulais vous demander aussi : hier en nettoyant son bac à litière, j'ai mis de la nouvelle litière et nettoyé le bac à l'eau de javel (j'ai entendu dire que les chats aimaient ça) ; et ce matin surprise : un caca hors de la litière, alors qu'il a toujours été propre. Il n'a rien fait dans le bac, ce qui m'inquiète car malgré son jeune âge il n'y a jamais eu "d'accident" hors du bac à litière. Est-ce possible qu'il ne supporte pas sa nouvelle litière ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Problème de litière réglé ; J'ai racheté la litière que je prenais avant et mon chaton est redevenu propre.

J'ai acheté de la pâtée sur tes conseils Anima. Mais Guizmo en a peur, il n'y touche pas et fait le dos rond devant... Pourquoi ? Que puis-je faire pour remédier à cela ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a peur de la pâtée ?! Ça alors... Je n'ai jamais été confronté à ce problème. Peut-être croit-il que c'est vivant ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, il s'en ai approché, l'a senti, et s'est mis à hérisser le poil, à cracher et faire le dos rond. Je l'ai donc enlevé, j'ai réessayer ce matin, et pareil, il a peur. Guizmo, le chat le plus bizarre qu'il puisse exister... 😌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?