Au secours

Maelias

Helps!!! Mon chaton a 5 mois je l'ai depuis janviers 29 jours avant que j accouche. Quand je l ai eu tous se passé bien chaton tres calins tres joueur a poile long tres long, il etait adorable. Mais depuis que mon fils est né sa deviens un vrai calvaire ma premiere inquiètude est quil a perdu tous c poiles longs, il est poile court maintenant j ai l impression qie c est plus du tout le meme chats. Niveau comportement il me fait pt un cable il me met a bout. Je vous explique par moment il se met a courir partout comme un vrai dingue comme si il chassé quelque chose, il fonce dans les murs dans les portes, il fait des bons de 3m de long quand il est surpris. Il me choppe l eponge, par moment meme souvent quand il deviens incrontrolable il miaule. Il mange tous le temps il devore et pourtant c deq breekis en croquette il boit enormement.. et se quil me fais depuis 2 semaines maintenant il s amuse a faire a coter de la litiaire sachant que la litiaire est propre et que mon chaton babouche a toujours etait propres. Par moment quand je le caresse il mort il griffe et meme quand je passe a cote de lui il me lance un coup de griffe sans raison. Se matin je me suis absenté 40 sec de la chambre le temps que je face chauffer le bibi de mon fils et mon chat a clairement manger mon chargeur de telephone tous neuf en 40 sec .. sachant que jamais avant il s attaquer au chargeur meme hier il ny a pas toucher ... Cependant il a des moments ou il est vraiment adorable mais quand il se met a faire ces conneries sa deviens ingerable ... je comprend pas j'ai l impression qu'on ma clairement changé de chat ... je perd patience pourtant je l aime fort il est adorable avec mon bebe mais son comportement de folie me perturbe me met hors de moi... j envisage de m en debarasser tellement que j en peu plus pourtant je l aime .. mais je sature.. helps !!!😥😥😥

1 réponse
Greylox

Bonjour

A cet âge, il va falloir penser à la stérilisation. Ensuite, tout ce que vous décrivez montre que votre chat manque d'activité.

Il faut absolument enrichir son environnement (jeux et jouets, arbre à chat avec vue sur l'extérieur, et pourquoi pas un tunnel, si vous en avez la place) et le faire jouer 30 mn par jour au minimum. Je sais qu'avec un jeune enfant ce n'est pas évident mais vous avez deux bébés à la maison.

Un chat emmagasine énormément d'énergie, si vous ne l'aidez pas à la dépenser, il le fait à sa manière.

Si vous avez l'habitude de le faire jouer avec vos mains et/ou pieds, arrêtez dès maintenant, c'est très important. En le faisant, vous lui donnez implicitement ke droit de vous prendre pour sa proie. Pour le faire jouer, utilisez canne à pêche, plumeau que vous rangez après la séance. Il faut bien le faire cavaler, le faire sauter, le fatiguer. Terminez le jeu par une petite collation ou un repas. Laissez lui d'autres jouets à dispo, que vius ferez tourner pour qu'il ne se lasse pas (souris, balles, balles en aluminium bien compressées, et autres, assurez vous juste qu'il ne puisse rien arracher et/ou bouffer).

Les chargeurs de portable doivent être en permanence hors de sa portée.

Pour son poils, il a perdu son duvet de bébé et il arrive que le poil adulte soit plus court.

Pour la bouffe, achetez un jouet distributeur de croquettes et/ ou une gamelle anti-glouton.

Pour sa caisse, nettoyez là de ses crottes chaque jour et en grand tous les 5 jours max. Ne changez pas de type de substrat. S'il y a une porte au bac, enlevez la et vous pouvez aussi essayer sans couvercle. Rappelez vous qu'il grandit et que ces éléments peuvent le gener pour "evacuer". Nettoyez le bac à l'eau de javel (ça incite les chatd à couvrir l'odeur).

Si vous le nourrissez uniquement aux croquettes, c'est normal qu'il boive beaucoup mais comme il fait ses besoins hors litière ça peut aussi indiquer un problème de santé, donc passage véto à prévoir à court terme pour vérifier.

Préférerez la nourriture mixt ( deux repas boite par jour et croquettes à dispo le reste du temps) c'est meilleur pour sa santé.