Coucou
J'ai posté il y a longtemps, lorsque Darla n'était qu'un petit chaton, dans la partie comportement (chaton trouvé pas encore sevré, intégration avec le chat de ma mère...). Depuis, elle a bien grandi; elle a maintenant un peu plus d'un an.
Globalement, c'est un amour! Ne mord pas, ne griffe pas, extrêmement câline, vient quand je l'appelle (bon pas toujours, mais souvent)... je peux en faire ce que je veux!^^
Juste un petit bémol: dernièrement, elle a commencé à aimer me mordiller les pieds quand je suis au lit (le matin, avant que je me lève), et à y poser les griffes. Alors certes, elle n'y va pas fort, je n'ai pas de marques, mais je n'aime pas! lol J'ai envie d'émerger tranquillement au réveil, pas en me faisant croquer. Quand je m'éloigne, lui dis "non!" et la réprimande, mademoiselle me "répond"!^^ Bah oui: long miaulement un peu contrarié, comme si elle disait: "Mais siiii!... J'ai envie, moi ça m'amuse! Siiii,j'ai le droit!"
Je finis par la virer du lit, vu qu'elle insiste.
Sauriez-vous pourquoi elle fait ça? (Durant la journée, rien de tel. Parfois, quand on joue, elle essaye de mordiller, mais sans insister si je lui dis non, et je peux retirer ma main sans souci à chaque fois.)
Merci d'avance, si vous arrivez à expliquer cette attitude curieuse...! :)