Attirance ou rejet?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis 2 semaines je garde une jeune chatte de 9 mois, stérilisée. J'ai moi même un mâle de 2 ans, stérilisé aussi. Sociable, gentil. Chacun mange et a sa litière dans une autre pièce. Après quelques jours de séparation une sorte de routine s'est établi entre les 2. En général c'est Oban, mon chat, qui paraît vouloir entrer en contact avec Naya, la femelle, mais d'une manière assez rude. Il lui saute dessus, lui jette une patte sur le dos, il essaye de lui monter sur le dos. Elle se cache et lui peut rester des heures à la guetter. Dès qu'elle sort ça recommence. Tout ça sans grande agressivité.

Aujourd'hui je suis dans la salle de bain, Oban miaule à ma porte, j'ouvre, il rentre, 1 minute après c'est Naya qui se pointe aussi. Elle rentre, vient à mes pieds, Oban la fixe, s'approche lentement, elle s'accroupit en mode défensif, oreilles baissées, grogne. Je sors Oban de la salle de bain. Naya va à la porte comme pour l'ouvrir. Je lui ouvre, elle sort pas mais Oban rentre. Le jeu reprend. Je le ressors. Le jeu se repète 3 fois.

De quoi s'agit-il? Un jeu de dominance ou un jeu sexuel en dépit des stérilisations? Et pourquoi la jeune Naya a cette attitude ambigue envers un chat qu'elle paraît fuir dès qu'il approche? Genre 'je te fuis, tu me suis, tu me fuis, je te suis'. Merci.

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?