Attention image étrange. Vous pensez que c'est quoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Croisé sur un site de nourrissage de chats errants près de chez moi.

Je n'arrive pas à déterminer ce que c'est. Franchement c'est ignoble, on dirait des souriceaux pourris.

Merci pour vos avis.

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

sa ressemble a des chauve souris

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci. C’est franchement dégoûtant de filer ces cadavres A des animaux. Peut être empoisonnés d’ailleurs. Je vais repasser sur le site et voir si cette “assiette” est toujours là et voir si j’en informe la mairie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, je suis allée retirer ce plat dégueulasse et l'ai remplacé par de la nourriture correcte. Et je continue la surveillance.

Je sais bien que ce qui vous intéresse le plus et attise vos "compétences", ce sont les pipis / cacas à côté de la litière et autres "problèmes " domestiques mais laisser des choses comme ça, c'est scandaleux. Les chats errants malheureusement, connaissent le pire..... eux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme vous, je pencherait plutôt pour des bébés souris, il semble y avoir une queue au niveau du plat vers la droite, peut-être quelqu'un qui a voulu se débarrasser d'une portée de rongeur non voulu ?

Vous pensez que le plat pourrait être empoisonné ? On a des colonies de chats errants ici, j'en nourrie une à proximité de chez moi, et je n'ai jamais vu d'horreur comme celle-là, mais par contre on a déjà eu des destructions de cabanes pour les chats, ou des "rajouts" de chats que leurs maîtrent abandonnent en pensant que les bénévoles ne se rendraient compte de rien.

Citer
Greylox
Greylox

Bon, je suis allée retirer ce plat dégueulasse et l'ai remplacé par de la nourriture correcte. Et je continue la surveillance. Je sais bien que ce qui vous intéresse le plus et attise vos "compétences", ce sont les pipis / cacas à côté de la litière et autres "problèmes " domestiques mais laisser des choses comme ça, c'est scandaleux. Les chats errants malheureusement, connaissent le pire..... eux.

Je comprends que vous ayez été choquée par l'absence de réponse mais je pense qu'on est nombreux ici à s'abstenir quand on a pas la moindre idée de la réponse à la question (et dans le cas de votre photos ben moi je n'arrive pas à définir ce qu'elle montre).

Faire le raccourci en insinuant qu'on pense "peu importe, ce sont des chats errants" ça me paraît totalement injustifié.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'accuse aucunement les bénévoles qui gèrent ponctuellement ce site, je sais qu'ils font au mieux (mais viennent de plus en plus rarement...). C'est eux par ailleurs qui m'ont signalé les disparitions progressives des chats de ce site. Je pense surtout à des gens malveillants autour de cet entourage, d'où l'hypothèse de l'empoisonnement. C'est monnaie courante malheureusement.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour info

Il y a très peu de chance qu un chat meme affamé mais en liberté mange un cadavre.

Ce n est pas un charognard meme opportuniste, c est un chasseur qui sélectionne la viande sur pied , en bonne santé et fraiche.

Norpenna pouvez vous mettre une photo plus nette?

Pour moi ce sont plus des petits rigolos qui cherchent à écarter les "nourrisseurs" et donc les chats par des choses bien dégueux

Cdlt

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Courgette,

Vous avez bien raison, aucune de ces "victuailles" n'a visiblement été consommée.

Greylox, aucun raccourci en particulier mais quand je n'ai aucune idée sur la question ou si cela ne m'intéresse pas, aucune réponse en effet. Par contre si, ça m'interpelle un tant soit peu, je peux répondre "aucune idée", ou suggérer des pistes. Mais chacun en effet ses intérêts. Pour le zoom pas possible, je viens, comme je l'ai écrit, de tout nettoyer.

Fin du sujet, ici en tout cas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci. C’est franchement dégoûtant de filer ces cadavres A des animaux. Peut être empoisonnés d’ailleurs. Je vais repasser sur le site et voir si cette “assiette” est toujours là et voir si j’en informe la mairie.

Je ne vais pas retourner le couteau dans la plaie , enfin, peut être un peu ..

si vous trouvez dégoûtant de donner des cadavres d'animaux ( moi aussi, mais je sais que les chats y toucheront encore moins que nous ), il ne faut pas oublier que la fabrication de croquettes puise généreusement dans les farines animales que leur fournissent les sociétés d ecarissages, qui recyclent notamment ........ des cadavres d animaux ..

bon c est transformé certes, mais n est ce pas aussi, bien degueu ?

Cordialement

Citer
Docline
Docline

Pour info Il y a très peu de chance qu un chat meme affamé mais en liberté mange un cadavre. Ce n est pas un charognard meme opportuniste, c est un chasseur qui sélectionne la viande sur pied , en bonne santé et fraiche
Ce que je croyais depuis toujours jusqu'à avant hier, où ma chatte avait ramené les restes d'un énorme rat dont l'odeur m'a soulevée le coeur j'ai vraiment failli vomir, Hanaé était en train de croquer ds restes bien pourris (elle venait de manger normalement assez peu de temps auparavant ...)

La photo m'a fait penser à des chauve souris.

Si c'est le cas ce serait puni par la loi, s'agissant d'un animal protégé (à juste titre)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?