ATTENTION DANGER OSCILLO BATTANT

Emadelle13

Mon mari qui travaille dans la vente de menuiserie vient de m'appeler suite à un appel d'une cliente.

Celle ci a retrouvé son chat pendu à la fenêtre qui était ouverte en oscillo battant.

Alors attention à ceux qui ont pour habitude d'ouvrir leurs fenêtres de cette manière (je le fais moi même).

GRAND DANGER pour votre chat.

13 réponses
Utilisateur anonyme

J'ouvre toujours ma fenetre de cette manière... je vais les fermer aussitot!!!

Utilisateur anonyme

Oui, c'est fréquent ce genre d'accidents. Comme Usibelle l'a dit, il faut les sécuriser, on trouve ça en vente sur Zooplus notamment.

Une des plus horribles manières de voir mourir son chat..

Emadelle13

C'est clair, la pauvre dame était traumatisée...j'imagine le cauchemar. Pas mal les protections Usibelle, vais aller faire un ptit tour sur le site, moi aussi j'ouvre toujours en oscillo, et quand je vais dans le jardin, comme Rita est punie🙅 elle n'a plus le droit de venir avec moi, elle court dans la salle bain pour monter sur le radiateur et me regarder par la fenêtre, vais me méfier maintenant, on ne sait jamais...Faites passer l'info dans votre entourage, car malheureusement ça risque encore d'arriver🤧

Nes7

Tu punis ton chat en l'interdisant de sortir ? Ou c'est juste une façon de dire qu'elle ne sort plus ? Car je ne suis pas sûr qu'elle fasse le lien entre un interdiction de sortir et une bêtise qu'elle aurait faite.

Je n'ai plus de fenêtres qui s'ouvrent comme ça mais c'est vrai que dans mon ancien appartement je faisais ça et je n'avais pas pensé du tout à une protection.

Emadelle13

OUI JE PUNIS MON CHAT EN L'INTERDISANT DE SORTIR NES7 (voir autre sujet que j'avais posté).

Mon chat, heuuuu pardon MON CHATON est un sphynx est elle s'est sauvée début du mois. Je l'ai retrouvé au bout 3 jours. J'ai passé des nuits blanches, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je ne mangeais plus, j'étais déprimée alors OUI ELLE EST PUNIE ! Elle ne sortiras plus désormais, elle n'a le droit que de sortir dans ma cour qui fait environ 50 m2 et qui est remplie de plantes et d'arbustres en pot, et elle s'en contentera ! La laisser sortir dans le jardin est un vrai DANGER pour elle, et je tiens énormément à elle donc je lui évite peut être LA MORT.

Emadelle13

70 m2 ma cour alors ça va, elle n'est pas malheureuse la petite !

Emadelle13

beuggg photo zut

Utilisateur anonyme

Ah, le problème n'est pas qu'elle ne puisse plus sortir, vous avez de solides raisons pour procéder comme ça !

Mais dire qu'elle est punie, je ne suis pas d'accord du tout avec vous. Vous ne pouvez punir votre chat parce qu'il a exploré les environs : Dites plutôt que vous le protégez, purement et simplement. Vous avez pris des mesures pour l'empêcher de risquer un mauvais coup, et vous avez bien raison. Mais vous ne le punissez pas, voyons ! Les mots ont un sens. Vous dites que vous ne le laisserez plus sortir du tout, en disant qu'elle est punie vous considérez donc qu'elle a pris une peine de réclusion à perpet, ce qui n'est nullement le cas : elle est protégée à perpet, c'est tout-à-fait différent ! C'est lui faire injure de dire qu'il est puni, pauvre minou ! S'il comprenait ce que vous dites ! Il a une petite cour pour prendre l'air en sécurité, ce n'est pas mal. Un sphynx n'est pas fait du tout pour aller se ballader dans la nature, de toute façon.

Utilisateur anonyme

A remarquer que le danger des fenêtres " OSCILLO BATTANT" est relevé déjà dans certains livres traitant des chats.

Emadelle13

Mon fils est sorti un soir sans que je l'autorise....bahhh...PUNI, il ne sortira plus le soir désormais👎 chat alors😯 et bein....mon chat c'est pareil,,,,,je maintiens elle est punie🤭vous me faites trop rire avec vos commentaires😁 elle a pris la réclusion à perpet hé oui👌 vaux mieux ça que de courir le danger d'errer et de se faire écraser ( car devant chez moi, je peux vous dire que ça roule ). Et....elle est punie, c'est de l'ironie mdr👎

Arrêtez de vous prendre au séreux, détendez vous, chat ira mieux 😝