Attention aux effets secondaires cachés des médicaments

Utilisateur anonyme

Certains d'entre vous ont suivi la petite mésaventure de mon Gatsby, pour les autres je résume. Suite à une diarrhée suivie de selles très molles, mon véto a fait à mon p'tit bounhomme une piqûre de Prifinial ("traitement symptomatique des affections spasmodiques digestives"). A peine rentrés à la maison le voilà qui se met à baver fortement en courant partout et en tirant la langue, ça dure bien 2 minutes. Je rappelle aussitôt le véto pour lui demander si ça peut être un effet secondaire de la piqûre, et il me répond que non, l'effet secondaire de ce produit est le contraire, une sécheresse de la bouche.

Le lendemain matin rebelote, crise de bavement deux fois de suite. Du coup re-véto, qui l'ausculte sous toutes les coutures et ne trouve rien pouvant provoquer ça (mais me prend quand même 30 € de plus...). Et bien si, le Prifinial provoque bel et bien une salivation excessive chez certains animaux qui ne le tolèrent pas (merci Margaux tu m'as drôlement rassurée). Ce qui me rassure moins en revanche, c'est que mon véto ne le sache pas ! D'autant que c'est un médoc fréquemment utilisé. De plus, en cherchant sur le net on constate en effet que pas mal d'animaux subissent cet effet secondaire du Prifinial. Alors je me pose deux questions : comment mon véto peut-il ne pas le savoir (alors que d'autres le savent, celui de Margaux entre autres), et pourquoi le laboratoire fabriquant ce produit n'est-il pas au courant non plus et ne l'a-t-il pas rajouté dans la notice ? ça fait sérieusement réfléchir. Certes là ce n'était pas très grave heureusement (à part mon inquiétude), mais que se serait-il passé si ça avait été un produit d'anesthésie... ?

Oh le joli popotin !

Mon p'tit bounhomme aux aguets

Bouille d'ange ou bouille à bisous ? :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour voila j ai 2 chats et j en ai repris un 3 eme récement Mickey, un male europeen noir et blanc 2 mois. Le soucis c est que le petit avais des problemes de poid. Jusque la rien d inquiétant. Donc je le ramene chez moi et quelques jours plus tard il avais la 3 eme paupieres sur chaque oeil . Donc je me suis dit qu il avais une poussieres j ai donc nettoyer. Quelque jours apres Mon deuxieme male Caramel, a eu la diahrée. J ai aussi remarqué qu il avai la 3 eme paupiere a chaque oeil aussi. Donc la j ai appeler le veto. Il a remarqué qu ils avais tous les 2 de la fiévres. 😔Et la il m annonce qu ils ont le typhus. 😲 Il m a dit que je suis venu a temps donc il est possible des sauver. Donc la il me prescrit du FELIDIARIX et du charbon. 3 jours plus tard le petit va tres bien mais Caramel en revanche il a des vomissement et son anus est irrité tellement ils se vide. Donc retour veto et la il me dit que tout va bien c est juste que il a un probleme de digestion a ses instestins et que c est resistant. Donc la il me prescrit le fameux PRIFINIAL en cacheton. Assez gros je dirai donc je doit lui donner 1/2 par jour. Aussitot rentrer je lui donne mais la GROSSE PANIQUE 👈 Il s etouffe avec donc paniqué j appelle le veto e me demande de venir. Sur le chemin Caramel bave éxéssivement et a envie de vomir. Le veto m anonce que rien de grave c est pas inquietant il a avaler de travers et que d ici 1 h sa devrai passer. Donc la je retourne chez moi caramel ne bave plus mais continue a deglutiner comme pour vomir. Il refuse de manger et de boire jusqu au lendemin ou je me suis inquiéter qu ils se désydhrate. Il vomit, toujours autant de diahree et la maintenant il ne s alimente plus!!!! Il maigris donc direct veto. Il me donne une pipette pour pouvoir le faire boire avec ses medoc car malgres tout il a toujours ses intestins qui fonctionne mal. Je lui ai fait boire de l eau pour l habituer. Ensuite j ai mixer sa pater et lui ai donner en pipette puisque que j en suis reduit a le nourir de force😞 Et la miracle il va a sa gamelle et mange tout seul. Ouf j avais de l espoir enfin car il me faisait tres peur avec tout sa. Donc la je lui donne le PRIFINIAL. Donc j ecrase, je met la poudre dans l eau et hop pippette. Et la a peine la premier injection dans sa bouche, il se met a s etrangler et se remet a baver éxessivement. Il me fai peur sa recommence. Et c est la que j au compris que c ete a vause du PRIFINIAL. IL ne sais jamais etouffer c est le medic qui lui fais sa. Donc moi hors de question que je continue a lui donner le PRIFINIAL. Mais du coup comment je fait pour sea diahree et vommissement?? et puis pourquoi mon veto ma pas prevenu des effets de se medoc??

Utilisateur anonyme

Bonjour voila j ai 2 chats et j en ai repris un 3 eme récement Mickey, un male europeen noir et blanc 2 mois. Le soucis c est que le petit avais des problemes de poid. Jusque la rien d inquiétant. Donc je le ramene chez moi et quelques jours plus tard il avais la 3 eme paupieres sur chaque oeil . Donc je me suis dit qu il avais une poussieres j ai donc nettoyer. Quelque jours apres Mon deuxieme male Caramel, a eu la diahrée. J ai aussi remarqué qu il avai la 3 eme paupiere a chaque oeil aussi. Donc la j ai appeler le veto. Il a remarqué qu ils avais tous les 2 de la fiévres. 😔Et la il m annonce qu ils ont le typhus. 😲 Il m a dit que je suis venu a temps donc il est possible de les sauver. Donc la il me prescrit du FELIDIARIX et du charbon. 3 jours plus tard le petit va tres bien mais Caramel en revanche il a des vomissement et son anus est irrité tellement ils se vide. Donc retour veto et la il me dit que tout va bien c est juste que il a un probleme de digestion a ses instestins et que c est resistant. Donc la il me prescrit le fameux PRIFINIAL en cacheton. Assez gros je dirai donc je doit lui donner 1/2 par jour. Aussitot rentrer je lui donne mais la GROSSE PANIQUE 👈 Il s etouffe avec donc paniqué j appelle le veto et me demande de venir. Sur le chemin Caramel bave éxéssivement et a envie de vomir. Le veto m anonce que rien de grave c est pas inquietant il a avaler de travers et que d ici 1 h sa devrai passer. Donc la je retourne chez moi caramel ne bave plus mais continue a deglutiner comme pour vomir. Il refuse de manger et de boire jusqu au lendemin ou je me suis inquiéter qu ils se désydhrate. Il vomit, toujours autant de diahree et la maintenant il ne s alimente plus!!!! Il maigris donc direct veto. Il me donne une pipette pour pouvoir le faire boire avec ses medoc car malgres tout il a toujours ses intestins qui fonctionne mal. Je lui ai fait boire de l eau pour l habituer. Ensuite j ai mixer sa pater et lui ai donner en pipette puisque que j en suis reduit a le nourir de force😞 Et la miracle il va a sa gamelle et mange tout seul. Ouf j avais de l espoir enfin car il me faisait tres peur avec tout sa. Donc la je lui donne le PRIFINIAL. Donc j ecrase, je met la poudre dans l eau et hop pippette. Et la a peine la premier injection dans sa bouche, il se met a s etrangler et se remet a baver éxessivement. Il me fai peur sa recommence. Et c est la que j au compris que c ete a cause du PRIFINIAL. IL ne sais jamais etouffer c est le medoc qui lui fais sa. Donc moi hors de question que je continue a lui donner le PRIFINIAL. Mais du coup comment je fait pour sa diahree et vommissement?? et puis pourquoi mon veto ma pas prevenu des effets de se medoc??