Attention aux effets secondaires cachés des médicaments

Utilisateur anonyme

Certains d'entre vous ont suivi la petite mésaventure de mon Gatsby, pour les autres je résume. Suite à une diarrhée suivie de selles très molles, mon véto a fait à mon p'tit bounhomme une piqûre de Prifinial ("traitement symptomatique des affections spasmodiques digestives"). A peine rentrés à la maison le voilà qui se met à baver fortement en courant partout et en tirant la langue, ça dure bien 2 minutes. Je rappelle aussitôt le véto pour lui demander si ça peut être un effet secondaire de la piqûre, et il me répond que non, l'effet secondaire de ce produit est le contraire, une sécheresse de la bouche.

Le lendemain matin rebelote, crise de bavement deux fois de suite. Du coup re-véto, qui l'ausculte sous toutes les coutures et ne trouve rien pouvant provoquer ça (mais me prend quand même 30 € de plus...). Et bien si, le Prifinial provoque bel et bien une salivation excessive chez certains animaux qui ne le tolèrent pas (merci Margaux tu m'as drôlement rassurée). Ce qui me rassure moins en revanche, c'est que mon véto ne le sache pas ! D'autant que c'est un médoc fréquemment utilisé. De plus, en cherchant sur le net on constate en effet que pas mal d'animaux subissent cet effet secondaire du Prifinial. Alors je me pose deux questions : comment mon véto peut-il ne pas le savoir (alors que d'autres le savent, celui de Margaux entre autres), et pourquoi le laboratoire fabriquant ce produit n'est-il pas au courant non plus et ne l'a-t-il pas rajouté dans la notice ? ça fait sérieusement réfléchir. Certes là ce n'était pas très grave heureusement (à part mon inquiétude), mais que se serait-il passé si ça avait été un produit d'anesthésie... ?

Oh le joli popotin !

Mon p'tit bounhomme aux aguets

Bouille d'ange ou bouille à bisous ? :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait voir sur la notice du médicament s'il n'y a pas moyen de contacter le laboratoire ou autre pour leur signaler cet effet secondaire.

Peut être que les clients n'appellent pas forcement le véto quand il y a cet effet du coup il n'est pas au courant, ou que comme ce n'est pas noté sur la notice il pense que du coup ce n'est pas à cause de ça, tu sais certain véto son assez têtu !

J'en ai parler hier avec une amie, et justement son chat à fait pareil , bravement, et elle ne savais pas que c'était à cause du prifinial.

Moi mon véto ne l'utilise pas en cas d'une simple diarrhée, il m'en a prescrit juste une fois quand Lilo avait de grosse crise de maux de ventre et vomissement. L'injection l'a fait bavé (mais ça il me la dit avant de lui faire) puis il m'a donner des comprimer, il m'a bien dit que si jamais elle bavait je devrait arrêter, pourtant ce n'est pas noté sur la notice.

Mais elle la bien toléré alors tant mieux parce que ça l'ai bien aider.

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé le nom et les coordonnées du labo sur le Net, je pense que je vais les appeler. Je vais peut-être me faire jeter vu que je ne suis pas vétérinaire, mais on verra bien.

C'est clair que c'est un médoc efficace, dès le lendemain les selles de Gatsby était nickels. Depuis elles se dont un peu ramollies mais j'attends la fin du traitement de Canikur Pro, c'est peut-être parce que je suis obligée de le lui donner dans un petit peu de pâtée pour qu'il l'avale.

Tu as vu comme il est beau bébé Harley ? Il est vraiment mignon tout plein, il se met à ronronner dès que je lui parle ou que je l'approche :)

Utilisateur anonyme

Trop mimis tes photos Euqi.

C'est clair que ça fait peur de voir qu'un véto ne sait pas quels sont les effets indésirables d'un médoc.

Utilisateur anonyme

Surtout qu'il ne vient pas sortir de l'école Flam ! En plus je ne me vois pas le lui dire, il se vexerait et je ne veux pas me brouiller avec lui, je tiens au toilettage gratos de ma louloute ! ;) Bon c'est l'assistant qui m'aide mais je suis bien contente d'avoir accès au cabinet.

Hi hi, j'aime surtout celle de Hatley, il est vraiment trop chou :)

Il a une couleur d'yeux étonnante et très belle, beige clair avec une touche de gris

Utilisateur anonyme

A quand une photo tous les 3 ensemble ?

Utilisateur anonyme

Madame est servie ! ;)

Utilisateur anonyme

Lol! Merci Euqi. Ils sont bien là tous les 3. Par contre je ne vois pas le café sur la table....

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

ils sont magnifiques tous les trois ,je leur fai

t pleins de bisous.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je leur fais pleins de bisous,excusez l'erreur du com précédent,c'est théo qui vient me faire un

calin ,mais il met les pattes sur le clavier.

tes minous sont tous les trois magnifiques Euquinorev ,et contente que gatsby ça s'arrange.

.

Utilisateur anonyme

Je les rationne en café Flam, ainsi qu'en bière d'ailleurs LOL

Merci Jocya