ATTENTION aux choix des croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Nous possédons 3 chats et une chienne qui sont plus qua'imés et suivis depuis leur naissance. Récemment, notre chat TJ ( Tidji) a vomi un samedi. Nous avons observé son comportement le dimanche, il semblait assez patrac. Dès le lundi matin, à la première heure nous avons foncé chez notre véto qui nous a alarmés en nous avouant "C'est très grave, je suis très pessimiste"..

Pardon??? Juste comme ça??? Il était en pleine forme vendredi et là c'est sérieux à ce point?

"Oui madame, il a fait une crise d'ure aigue"...

Nous avons compris que pour elle notre amour de rouquin était condamné. Impossibe d'y croire, impossible de baisser les bras dès la première consultation. Et pourtant, il est parti en 4 jours, puisqu'après quelques dyialyses, rien ne s'améliorait et surtout, j'ai vu le jeudi qu'il n'était plus le même que la veille, où pour nous faire plaisir, il avait manifesté un regain de vitalité, sa façon de nous dire au revoir dans la dignité. Le jeudi en effet, lorsque je suis passée pour le récupérer (comme depuis 4 jours), il était avachi, je ne l'ai pas reconnu; et j'ai pris la terrible décision de le délivrer définitivement avant qu'l ne souffre (pour rien au monde on ne voulait qu'il souffre une seule seconde, et puis vu son comportement, c'est come si il me disait délivre moi, je t'ai dis au revoir hier). Un cauchemar! C'était tellement affreux que rien que de l'écrire me fait pleurer! A la suite de cela, la vétérinaire a demandé à voir nos deux autres chats, tous deux avaient aussi un taux de créatinine élevé, et ce qui l'a choqué, c'est que le petit dernier aussi, alors âgé d'un an seulement.

Nus avons fait analyser l'eau, et parallèlement elle a voulu contrôller la chienne, qui n'avait rien.

Ca ne pouvait donc pas être l'eau, d'autant plus que les résultats d'analyse n'ont rien donné....

Les Croquettes étaient à l'origine de leurs problèmes rénaux!!!!!!!!!!!! Si je vous donne ce témoignage, c'est parce que j'ai appris que les croquettes des chats ne doivent contenir qu'aux alentours de 20% de protéines et PAS plus, car c'est ce qui cause les insuffisances rénales et la mort en cas de crise d'urée aigue!!!! Si seulement j'avais su ça avant! Mon chat mangeait des croquettes avec 38% et je vous dis que ça n'est ni une question de prix, ni de marque et encore moins du fait qu'il faille absolument les achetter chez le véto! C'est une question de taux de protéines! Si je témoigne, c'est pour que vous le sachiez et que vous alertiez un maximum de pesonnes, car hélas, il n'y a aucune solution pour cette maladie fatale qui en quelques heures seulement ôte la vie à nos amours à 4 pattes! Pour les chiens, c'est environ 28%, alors faites tourner l'information, au moins pour TJ, mon amour qui est injustement parti à 5 ans à peine, et que nous aimons de tout notre coeur. Si son départ vers les anges peut sauver certains de ses homologues alors s'il vous plait, faites tourner. Un grand merci pour votre attention.

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui donc en plus sur zooplus c'est encore moins cher donc y aucune raison d'aller en gde distrib!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

autre site avec tableau comparatif pour les croquettes www.matoonet.com/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sur le tableau comparatfi, le taux de protéine dépasse les 20% :s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il me semblait qu'il ne fallait pas dépasser 28%, je crois que l'on ne peux pas trouver moins que 20% en fait c'est le mélange viande et céréales

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je demanderais à mon véto la prochaine fois. De toute façon il ne m'a pas dit que RC était pas bien donc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ecoute, moi je donne RC, ça se passe bien, y'en a qui préfère les croquettes sans céréales, mais en attendant, toutes les croquettes premieum valent mieux que celles de supermarché

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en effet pour les chats stérilisés les marques des grandes surfaces comme en animalerie sont à déconseiller -

Il y a plus de 10 ans il n'y avait pas toutes ces marques, pour mes chats c'était la marque SPECIFIC - Plus tard j'avais essayé la marque de HUSS étant livrée ça m'arrangeait et j'ai eu 2 chats qui ont eu des soucis, dont un hospitalisé -

Là je suis retournée à la marque SPECIFIC pour chats senior -

Je me suis renseignée à l'école véto à la dieteticienne, ROYAL CANIN c'est un buness, marque pour animalerie, d'autre pour les éleveurs, la troisième pour les vétos - Donc j'ai arrêté -

Je préfère demander conseil au véto que d'acheter directement sur internet -

Je me pose la question la nourriture de qualité doit jouer un rôle sur les chats - J'ai eu des chats qui ont été jusqu'à 16 ans et 17 ans tous ont eu des prises de sang positives -

De même pour les deux âgés bon résultat - Alors cela vient t-il des croquettes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais quelqu'un qui a eu une minette qui a vécu jusqu'à 22ans, en donnant des croquettes que l'on trouve en supermarché..

Je pense que tout est relatif.

Chaque chat réagit différemment selon les croquettes.

Mais certaines marques restent tout de même meilleures.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?