Attention aux animaux vendus dans les fetes foraines!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut!!

Maintenant que le printemps est revenu,les fetes foraines et les foires diverses et variés recommence!!!

Je veux vous mettre en garde contre les animaux vendus dans ses événements:ils ont une durée de vie limités(pour les rongeurs et autres),ont ne sait pas leurs provenances ni comment ils ont été élevés!!!

Faites attention!!

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouai , mais le coup du poisson de fête foraine c ' est vrai qu ' au départ j ' y ais pas cru , c ' est tellement rare !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les poissons peuvent vivre longtemps c'est surtout les rongeurs et les oiseaux les plus fragiles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n ai vu que des poissons pour l instant j en ai eu 2 qui ont resister 3 ans mais j avais un immense bocale sincerement je trouve cela mechant comme vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui , Ninako =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En plus dans la grande foire locale il y a des stands d'éleveurs de chiens et de chats et pas mal d'animaux sont acheter sur un coup de tete le dimanche!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est n importe quoi l adoption d un animal doit etre reflechie !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui , c ' est un acte réflécit ( surtout pour les frais et le temps que l ' on peut lui consacrer !!) , et c' est malheureusement l ' une des cause d ' abandon en France et ailleur ............................

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui en plus les particuliers vendent des maine coon non lof entre 500 et 600 euros!!!

Alexianev
Alexianev

Il me semble avoir lu quelque part que c'est désormais interdit de vendre des animaux dans les fêtes foraines...

Alexianev
Alexianev

Ah, j'ai trouvé la loi.

"La cession, à titre gratuit ou onéreux, des chiens et des chats et autres animaux de compagnie dont la liste est fixée par un arrêté du ministre chargé de l'agriculture et du ministre chargé de l'environnement est interdite dans les foires, marchés, brocantes, salons, expositions ou toutes autres manifestations non spécifiquement consacrés aux animaux.

Des dérogations exceptionnelles pour des ventes précises et circonscrites dans le temps sur une ou plusieurs périodes prédéfinies et en des lieux précis peuvent être accordées par le préfet à des commerçants non sédentaires pour la vente d'animaux de compagnie dans des lieux non spécifiquement consacrés aux animaux.

L'organisateur d'une exposition ou de toute autre manifestation consacrée à des animaux de compagnie est tenu d'en faire préalablement la déclaration au préfet du département et de veiller à la mise en place et à l'utilisation, lors de cette manifestation, d'installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale."

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?