Attaque sans raison apparante

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens vous voir pour avoir conseil, voici la situation :

j'habite dans un appartement en étage, je sors donc mon chat tout les jours le soir afin qu'il puisse faire son petit tour.

Mais voilà que depuis plusieurs jours, celui ci m'attaque au sang lorsque l'on rentre. Il m'attaque dans les escaliers au début j'ai cru qu'il avait eu peur mais je vois bien que ce n'est pas le cas et je peux vous dire à la douleur sur le moment que ce n'est pas pour jouer ^^

bref je le gronde en le saisissant par le cou pour qu'il arrête mais je souhaite quand même avoir vos avis afin de cerner le problème.

Merci de m'avoir lu et bonne journée/soirée.

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahaha !! non mais prend des friandise ou une jouet ou il peut se défouler pendant que tu le porte ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne parle pas de le dégriffée, je parle de lui couper les griffes. Ce qui fait parti du soin d'un chat comme le brossage.

Pour lui couper le plus simple, c'est quand il se réveille qu'il est encore dans le gaze.

Moi je l'ai toujours fait depuis chaton et aucun soucis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais coupé les griffes d'un chat, je devrais ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chacun son avis mais mes chats n'ont jamais été contre. Les vétos le font pour enlever les 2premier millimètres. Et il existe des coupe griffes qui ne les casse pas comme le ferais un coupe ongle.

Mon veto ma dit que ça les soulager quand ils ne vont pas dehors

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bon, ça les soulage ? C'est dérangeant pour un chat d'avoir ses griffes longues ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trop longue oui, il y a des petits bouts de griffes mortes et ça les gêne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vis à vis des griffes, comment ça des bouts d'ongle mort ? Si le chat fait ses griffes normalement il n'y en a pas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il les fait en effet, ce n'est pas nécessaire. Mais si non oui

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?