Attaque sans raison apparante

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens vous voir pour avoir conseil, voici la situation :

j'habite dans un appartement en étage, je sors donc mon chat tout les jours le soir afin qu'il puisse faire son petit tour.

Mais voilà que depuis plusieurs jours, celui ci m'attaque au sang lorsque l'on rentre. Il m'attaque dans les escaliers au début j'ai cru qu'il avait eu peur mais je vois bien que ce n'est pas le cas et je peux vous dire à la douleur sur le moment que ce n'est pas pour jouer ^^

bref je le gronde en le saisissant par le cou pour qu'il arrête mais je souhaite quand même avoir vos avis afin de cerner le problème.

Merci de m'avoir lu et bonne journée/soirée.

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je fais sortir mon chat avec un harnais

Si je ne le saisis pas par le cou pour qu'il s'arrête (ce que j'appelle le gronder, je ne lui crie pas dessus), il continue à attaquer.

Les attaques ne sont pas vraiment des jeux, il passe rapidement les oreilles en arrière, rampe et me saute dessus rapidement en voici mes blessures de l'autre jour et d'il y a moins d'une heure.

la véto a estimé son âge, il aurait environ 1 an actuellement, il se fait castrer la semaine prochaine

http://hpics.li/fe1c814

http://hpics.li/fd8caa5

http://hpics.li/dea0cc6

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Up

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme tout félin le chat n'apprécie pas vraiment d'être soumis à une volonté autre que la sienne. Avec le harnais, vous lui imposez de vous suivre, peut-être en tirant lorsqu'il ne veut pas ? Ça peut être la raison de l'attaque, qui n'en est pas forcément une d'ailleurs, mais sa façon à lui de vous dire "laisse moi tranquille".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand mon chat sortait les griffes, je lui coupait avec un coupe griffe.

C'est n'est pas normal qu'à cet âge il vous griffe à sang. Ce n'est plus un chaton, donc quand il vous griffe il sait très bien ce qu'il fait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne vaut mieux pas qu'il miaule de trop, au risque de se faire couper la langue...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Anima : J'ai pensé la même chose pour le harnias du coup avant de remonter l'escalier, je lui ai retiré le harnais, il m'a pourtant attaqué dans l'escalier, il n'y a que la qu'il me fait ça.

Ça peut être pour lui un moyen de me dire qu'il ne veut pas rentrer de suite ?

Mapuce53 : Il ne se laisse pas faire pour les griffes, je vais finir par lui mettre quelque chose sur la tête histoire qu'il se laisse faire.

Merci de vos avis ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, mais quelque chose le fout en rogne. Une odeur peut-être.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Crassous, ce n'est pas parce qu'un chat est entier qu'il est forcément agressif.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou le mien aussi fait cela quand je le sors la raison : Non je ne veux pas rentré laisse moi être libre xD!!

Donc au début il m'attaquait mais j'avais des bottes donc il mordait la botte *).

J’emmène avec moi des croquettes comme cela quand sa fait un bon moment je le prend lui présente les croquettes pour qu'il mange pendant que je me rentre ^^.

Sinon quand on es loin je mets des croquettes dans l'herbe petit à petit pour l'emmene vers la maison et dès qu'il a comprit qu'on rentre = croquette il y va tout seul xD.

Sinon quand il fait nuit et qu'il veut continuer a être dehors je lui enlève son harnais et il part gambader vu qu'il à l'habitude d'aller dehors bah sa lui change pas et moi je rentre plus vite mais c'est rare que je sorte le harnais ^^.

Sauf quand y a des feux d'artifice ou je veux qu'il rentre dormir ) à la maison je le sors en laisse pour pouvoir le ramener et pas attendre à 4h que monsieur revienne *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrait que vous envisagiez la castration de votre chat.

Son comportement relève de ce point, et non de la cause du harnais.

Castration déjà envisagé, l'opération est pour le 3 août, d'ici là je suis votre conseil de ne plus le laisser sortir.

Je ne sais pas, mais quelque chose le fout en rogne. Une odeur peut-être.

vu que c'est localisé dans l'escalier, le parfum d'un autre habitant de l'immeuble ?

au début il m'attaquait mais j'avais des bottes donc il mordait la botte *).

Si après la castration j'ai toujours le problème je vais investir dans des bottes alors 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?