PASSEZ L'ASPIRATEUR PARTOUT....Sols, tapis, moquettes, canapés et fauteuils...aspirez autant que possible. Prenez soin de jeter le sac pour éliminer les puces eventuellement encore vivantes et éviter qu’elles ne s’échappent à nouveau dans la maison. Videz et lavez le réservoir de l’aspirateur s’il s’agit d’un appareil sans sac. Sinon jetez le sac après l'avoir fermé.
LAVEZ TOUT CE QU'IL EST POSSIBLE DE LAVER ...pensez particulièrement aux couvertures, coussins, plaids… partout où votre animal dort.
Pour le canapé, les tapis vous pouvez utiliser un nettoyeur à vapeur
Cela devrait suffire à mon sens mais si besoin.....Vous pouvez aussi utiliser un fumigène pour les puces pour votre habitation avec un anti-puces sous forme d’aérosol ou de diffuseur (aussi appelé fogger). Un diffuseur est conçu pour une pièce et pour une superficie maximale, il peut donc être nécessaire d’en prévoir plusieurs pour traiter toutes les pièces.
Dans ce cas là il faut vous éloigner de votre domicile quelques heures....ainsi QUE LE CHATON.
Pour finir, le chat est très jeune, ne lui remettez aucun produit AVANT 3 semaines, un mois. Il est normal que vous trouviez des crottes de puces dans son pelage et les puces vont mettre quelques heures à mourir...pour cela il faut qu'elles ingerent le produit de la pipette...Ensuite si besoin traitez le tous les mois.
Il faut aussi le vermifuger tous les mois...
Vous concernant, les petits points rouges peuvent correspondre à des piqûres.....en revanche les sensations que vous éprouvez me semblent plus en lien avec vos émotions, votre stress de savoir qu'il a des puces....on ne les sent pas en réalité...pas plus que leur piqûre (c'est le même phénomène qu'avec les poux où on va se mettre à gratter quand on sait que quelqu'un en a)......de plus les puces sautent certes mais pas jusqu'à la tête...plutôt les pieds et les jambes.
Bon courage pour le nettoyage
" Monique "