Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Atrophie musculaire et incontinenceSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour j'ai une de mes petites chatte de 4mois qui a un problème neurologiques les muscles de ces pattes arrière s'atrophie elle ne peut plus ce tenir debout elle se déplace à l'aide de ces pattes avant elle ne souffre pas ce qui est un grand soulagement l'inconvénient c'est qu'elle est devenue incontinente aussi bien avec le pipi que le caca le vétérinaire la mi sous cortisone pour une semaine et elle m'a dit que si sa revenait pas il faudrait penser à l'euthanasie je me tourne vers vous pour savoir si d'autres personnes ont eu ou vécu la même chose existe t'il des solutions ? J'arrive pas à me ressoudre à la solution finale ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je pense que vous devriez prendre un second avis, de préférence dans une grosse clinique vétérinaire. Le plus important est que pour le moment, elle ne souffre pas. Est elle déprimée ?
Certains chats sont handicapés mais ont la rage de vivre. Il faut leurs laisser une chance ! il existe aussi des petits chariots roulants ! Il faut vous renseigner sur ce qui existe.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
bonjour, allez dans une clinique vétérinaire ils vous donneront leur avis, j'ai un chat que je faisais soigné chez un véto de quartier, elle m'a prise pour un tiroir caisse et pas d'amélioration pour mon chat, depuis avril qu'il est malade, je suis allée dans une clinique vétérinaire, y a des haut et des bas, mais ils font tous pour soigner mon chat, n'hésitez pas à changer parfois il y a des miracles, je me suis battue pour mon chat à m'en rendre malade et mon chat s'est battu aussi, ne JAMAIS BAISSER LES BRAS; courage
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Elle est pas déprimé loin de la elle joue avec sa soeur elle mange bien et demande toujours des câlins
Elle est suivi dans une clinique j'ai commencé le traitement depuis vendredi dernier c'est surtout pour son côté incontinent qui m'inquiète comment cela va ce passé en grandissant pour le moment ma chienne s'occupe d'elle
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Elle est jeune, vous pouvez l'habituer aux couches ! Après, c'est système de pour que ça tienne !
Si elle a la pêche, ne pensez même pas à l'euthanasie !
Vous pourriez aussi trouver un endroit pour la rééducation en piscine pour lui muscler les pattes avant et le dos ! C'est un atout qu'elle soit jeune ! (Pour l'habituer ! )
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Vous devriez aussi lui acheter un couchage orthopédique !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

J'aurais tendance à dire : faites ce qui vous semble juste. Parlez de vos doutes avec votre vétérinaire, elle pourra vous donner un avis éclairé.

Quoi qu'il en soit, le traitement n'est pas encore fini, gardez espoir (et puis, en effet, vous pouvez toujours demander un second avis)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci pour vos réponses c'est vrai que le traitement ai commencé que depuis 5 jours je perd pas espoir
Je sais pas si sa lui fait du bien ou pas mais quand elle est sur moi je lui fait faire des exercices avec ces pattes arrière pour la remuscler parce que elle et pas paralysé elle les bouge c'est juste que ces muscles ne la porte plus
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)