Atopica, besoin d'avis ?

Caitlinebbc

Bonjour à tous !

Je vous envoie ce message car depuis un petit moment nous soignons mon chat qui a de l'herpès + allergie, il est prêt de prurit facial, surtout conjonctive et ulcère à répétitions sur un oeil.

Après plusieurs traitement le vétérinaire m'a conseillé d'essayer Atopica, ce que j'ai fais, il m'a dit qu'au bout de 4 à 6 semaines, nous commencerons à voir les effets si cela fonctionne. Et au bout de toutes ses semaines, j'ai vu moins de grattements mais pas éliminer définitivement, il m'a donc dit d'arrêter.

Mais vu que j'ai eu l'impression que ca c'était un peu atténuer je me demande si nous aurions pas du attendre plus de temps... qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

2 réponses
Tania28700

Bonjour

Malheureusement je ne pense pas qu'il serait judicieux de vous dire s'il faut continuer ou pas. Nous ne sommes pas veto, et même un étudiant veto ne pourrait donner son avis, sans voir votre chat

Et si vous preniez un second avis ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les problèmes dermatologiques sont difficiles à appréhender sans pouvoir examiner l'animal. Il est important de pouvoir examiner ses lésions, de réaliser des prélèvements afin de rechercher une infection (bactérienne, parasitaire...). Tout cela ne peut malheureusement pas se faire sur un forum.

La meilleure chose à faire est de prendre rendez-vous auprès d'un vétérinaire ayant une formation supplémentaire en dermatologie (diplôme du collège européen, CES...) pour avoir un second avis.

En attendant, il est important de ne pas faire d'auto-médication et de ne pas reprendre un traitement que votre vétérinaire vous a demandé d'arrêter car ce dernier peut avoir des effets secondaires.

Bonne journée.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "