Alors je viens de faire une visite vétérinaire... puis une contre-visite!
J'ai donc expliqué le cas à la première vétérinaire. Elle dit que oui c'est possible que ce soit le vermifuge mais qu'elle pense plutôt à une chute. Alors elle lui bouge la tête de haut en bas en disant qu'elle est un peu rigide au niveau du cou, qu'elle s'est peut-être fait mal aux vertèbres (intérieurement je me dis que si c'était le cas, ma chatte exprimerait de la douleur mais là pas du tout, juste une grosse fatigue. Et à la maison elle joue avec les autres).
Enfin c'est elle le vétérinaire donc je lui demande ce qu'il faut faire. Elle me dit "je peux vous l'endormir là, faire un emmogramme, les analyses pout le PIF, les reins, le foie. Puis vous irez dans un autre hôpital que je préviendrai, qui fera une radio à la tête et une écho, et qui l' hospitalisera sous perf, en surveillance toute la nuit. Et demain vous la ramenerez dans un 3eme hôpital pour un IRM et éventuellement une opération..."
Alors euh... j'ai pris mon bébé et je suis allée voir un autre vétérinaire, celui qui m'a vendu le vermifuge (je n'y étais pas allée en premier, car il ouvrait tard le soir et je m'inquiétais trop). Il s'est montré très étonné que ce soit le produit, il n'avait jamais vu cette reaction. La chatte semble aveugle mais sa pupille réagit à la lumière. Mais ayant confirmé que ce n'était ni une chute ni un AVC ni PIF, FELV, FIV... il a admit que c'était sûrement une réaction au vermifuge et m'a prescrit du Legalon et du Neurobion.
Voilà. J'espère que j'ai bien fait, que c'est le bon traitement, n'hésitez pas à me donner votre avis. Ah et elle n'est pas déshydratée donc elle a du boire sans que je m'en aperçoive...
Merci Docline, je n'avais pas pensé à l'homéopathie, je me penche sur le sujet dès demain... Je vous souhaite une bonne soirée 😺