Ataxie cerebelleuse parlons en !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, bonsoir,

me re voici, j'avais déjà publier 2 sujet de mon chaton de 2 mois qui avais une démarche très suspecte.

Aujourd'hui il a été cher le véto avec son frère, et on tout 2 été diagnostiqués d'une ataxie cerebelleuse.

J'ai eu la chance d'être tombé sur une très bonne véto qui a garder la mère et les 2 chatons toute la journée pour faire plus de recherche et pour être sur du diagnostique. A aucun moment elle a évoqué l'euthanasie (chose a la quelle je ne m'attendais pas car beaucoup de veto dise qu'il faut euthanasier un animal atteint de cette maladie injustement car cette maladie ce soigne !)

donc le soir en retournant a la clinique pour avoir leurs verdict elle nous a confirmé l'ataxie et nous a dit qu'il pouvais vivre ça vie ainsi et qu'il pouvais aller dans le mieux même sans traitement. J'ai donc évoqué le cas d'une éleveuse qui avais eu un chaton, petite femelle ragdoll, qui étais beaucoup plus atteinte que Shadow (mon chat) et qui grâce a un médicament avais complètement guérie ! Et cette éleveuse avais eu d'autre retour de traitement avec ce médicament sur cette maladie et ils c'étais tous remit. Elle m'as donc donner ce fameux médicament en me disant que ça ne pouvais leurs faire que du bien et que si ça faisait bien effet de la tenir au courant qu'elle puisse mettre en place le traitement pour soigner d'autre cas de cette maladie. Donc si vous avez un chaton a la démarche suspect comme mon chaton (visible sur youtube "La démarche de Shadow") allé voir un veto, s'il vous annonce ataxie cerebelleuse et vous dit de l'euthanasier, refusé categoriquement et donner lui du TONIVIT pendant 2 - 3 mois environ ! ce médicament a fais ses preuves ! si vous le souhaiter je mettrais l'évolution de Shadow face au traitement. voilà ! si vous avez des question n'hésiter pas !

3 réponses
Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Tu as demandé à ton vétérinaire si des séances d'ostéopathie peuvent diminuer les symptômes et améliorer sa qualité de vie ?

Bon courage à toi et à ton chaton.

Tania28700
Tania28700

Je croise les doigts que tout cela s'arrange pour cette boule de poils et pour toi ! courage ! et merci de nous avoir tenu au courant ! calins au matou 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non je n'y ai pas penser, mais je lui en parlerais la prochaine fois ;) !

merci :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?