astuces pour voyager avec un chat en camping car

Utilisateur anonyme

Bonjoiur,

Nous voudrions adopter une chatonne de 2 mois prochainement.

A partir de quel age on peut l emmener avec nous en camping car sans qu'elle fasse de dégats et peut on lui mettre à cet âge un harnais?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Il faut qu'elle se soit bien acclimatée à vous avant de la trimballer, sinon elle risque de se sauver. C'est à vous de voir car le temps d'adaptation à sa nouvelle famille est différent selon le chat. Un chat est un animal territorial, très attaché à ses maîtres certes mais aussi beaucoup à sa maison, et qui n'aime pas les changements de son entourage. Pour être franche, personnellement je n'emmènerai pas mes chats en camping, c'est déjà assez difficile de les faire se sentir bien dans une location ou dans une pension, ou tout simplement dans un nouvel appartement quand on déménage.

En fait, ce n'est pas une histoire de dégâts, mais bien de risque de fuite du chat. S'il ne vous est pas possible de faire autrement attention à ne pas la laisser sortir en liberté de la caravane, toujours en harnais. Le harnais oui on peut l'habituer toute petite, c'est même mieux.

Utilisateur anonyme

je ne peux rien rajouter euquinorev a tout dit