Astuces pour faire cohabiter chien et chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chat qui est avec nous depuis septembre 2010 et je viens d'acheter jeudi dernier un chiot cavalier king charles qui était déjà habitué aux chats.

Mon chat est naturellement peureux (j'ai déjà eu un lapin et il en avait peur) et dès que le chien s'en approche, il fait le gros dos et change de comportement. J'ai essayé de les faire se rencontrer plusieurs fois mais le chat s'en méfie toujours autant. Pourriez-vous me conseiller pour que mon chat et mon chien puissent mieux cohabiter ensemble ?

Merci !

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, le comportement du chat est normal, il faut beaucoup de temps (ou pas) pour une cohabitation, laissez faire le temps et rencontrez les de temps en temps et surtout ne forcez pas le chat.

Vous pouvez acheter un diffuseur Feliway pour apaiser le chat.

Bmdp
Bmdp

Bonjour, c'est en effet un comportement normal. J'ai 2 chats et quand j'ai amené mon chiot la première fois ça a été compliqué le premier curieux c'est habitué en quelque jours pour la deuxième plus peureuse il a fallu quelques semaines. Cela fait maintenant plus d'un an et tout le monde vie en harmonie.

Pour que cela se passe bien il ne faut surtout pas forcer le chat, c'est très important ça risquerai de le braquer complètement. Le mieux c'est qu'il ai des endroits ( le mieux serai une pièce) où il peut se réfugier loin du chien. Il vaut mieux aussi qu'il puisse aller à sa gamelle ou à sa litière sans redouter l'apparition du chien. Il faut éviter d'intervenir au maximum, le chat est naturellement curieux il va finir par s'approcher. Le feliway peut aider ou encore le felifriend ou les 2. J'espère que ça vous aidera mais généralement avec un chiot ça se passe toujours bien.

Iris Perle
Iris Perle

Bonjour

Les fleurs de bach speciales animaux font des miracles!!

Docline
Docline

A priori, ne faites rien.

Sauf de prévoir des refuges en hauteur où le chat se sentira en sécurité et d'où il pourra observer et se rendre compte de l'absence de danger. Laissez le gérer quand il fera quelques approches.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?