astuces pour donner des médicaments à son chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!!

Ayant une chouquette qui a des allergies, je dois lui donner des médicaments tous les deux jours, voire tous les jours!

Ceux qui sont dans ma situation connaissent la difficulté qu'il peut y avoir à donner des cachets à un chat qui refuse obstinément de les prendre!

Je partage donc mon expérience avec vous, cela pourra peut être vous aider!!

Avant toute chose, je précise que je dissous d'abord le cachet avec un peu d'eau, sinon elle le dégage sans vergogne de la gamelle pour l'envoyer quelques mètres plus loin!!

Plusieurs techniques

- mélanger le cachet à des courgettes ou des brocolis, les chats adorent ces légumes!

- le mélanger à du jus d'olive (les olives les rendent complètement tarés : il y a donc un risque que l'animal joue avec. Le jus d'olive est donc plus efficace).

Ce qui fonctionne le mieux :

- la levure de bière. En général, je cache le cachet dissous dans la pâtée de Madame, et je saupoudre l'endroit de levure de bière. L'odeur étant très forte, ça passe ni vu ni connu (jusqu'à ce qu'elle ait compris l'astuce). L'avantage, c'est qu'en plus ça donne un beau poil!

- mettre très très peu d'eau sur le cachet pour qu'il ramollisse un peu (mais pas trop!!), le prendre avec le bout du doigt et l'étaler sur la patoune de la bestiole (ou autre endroit accessible par léchouilles). Comme elle n'aime pas l'odeur, elle s'empressera de se laver, et PAF elle ingurgite le cachet!!

Voili voilou, j'espère que mon expérience vous sera utile, c'est le fruit d'un an et demi de galères! :) :)

31 réponses

bonsoir! ma chatte a toujours pris ses médicaments direct, par contre mon jeune chaton lui pas moyen ; alors j'ai aplatit une friandise en barre au rouleau a pâtisserie ,est je l'emballe dedans,est il le prend!

" josiPitchoune "