astuces pour donner des médicaments à son chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!!

Ayant une chouquette qui a des allergies, je dois lui donner des médicaments tous les deux jours, voire tous les jours!

Ceux qui sont dans ma situation connaissent la difficulté qu'il peut y avoir à donner des cachets à un chat qui refuse obstinément de les prendre!

Je partage donc mon expérience avec vous, cela pourra peut être vous aider!!

Avant toute chose, je précise que je dissous d'abord le cachet avec un peu d'eau, sinon elle le dégage sans vergogne de la gamelle pour l'envoyer quelques mètres plus loin!!

Plusieurs techniques

- mélanger le cachet à des courgettes ou des brocolis, les chats adorent ces légumes!

- le mélanger à du jus d'olive (les olives les rendent complètement tarés : il y a donc un risque que l'animal joue avec. Le jus d'olive est donc plus efficace).

Ce qui fonctionne le mieux :

- la levure de bière. En général, je cache le cachet dissous dans la pâtée de Madame, et je saupoudre l'endroit de levure de bière. L'odeur étant très forte, ça passe ni vu ni connu (jusqu'à ce qu'elle ait compris l'astuce). L'avantage, c'est qu'en plus ça donne un beau poil!

- mettre très très peu d'eau sur le cachet pour qu'il ramollisse un peu (mais pas trop!!), le prendre avec le bout du doigt et l'étaler sur la patoune de la bestiole (ou autre endroit accessible par léchouilles). Comme elle n'aime pas l'odeur, elle s'empressera de se laver, et PAF elle ingurgite le cachet!!

Voili voilou, j'espère que mon expérience vous sera utile, c'est le fruit d'un an et demi de galères! :) :)

31 réponses
Utilisateur anonyme

Comme là dit Zanaya, il faut savoir prendre les avis comme ils viennent.. On vous embête en vous donnant nos avis ?! c'est bien dommage de réagir comme cela.. Certaines choses sont bonnes à savoir, il faut savoir rester ouvert

Utilisateur anonyme

J'en fais une montagne car ce n'est pas la première fois que tu écris que le chat ne doit pas manger de viande ! Et d'ailleurs je t'avais répondu déjà sur ce sujet.

Si tu ne veux pas te faire em****** royalement comme tu dis, ne vient pas sur un forum 🙅 Ici on est libre de répondre à toutes tes remarques et le HS c'est toi qui l'a provoqué en me répondant ça : "la viande est hyper allergisante pour eux ;) Les légumes ne le sont pas par contre"

Tu dois faire erreur sur la personne!! Ce n'est que le deuxième message que je poste sur ce forum, et le premier c'était il y a presque deux ans et il s'agissait d'ulcère de cornée...

Utilisateur anonyme

Comme là dit Zanaya, il faut savoir prendre les avis comme ils viennent.. On vous embête en vous donnant nos avis ?! c'est bien dommage de réagir comme cela.. Certaines choses sont bonnes à savoir, il faut savoir rester ouvert

Loin de là, vos avis ne m'embêtent nullement. Ce qui m'ennuie plus, c'est d'avoir l'impression de me faire épingler et agresser sur le sujet.

La formulation de ma phrase "la viande est hyper allergisante...." étant sans doute malvenue c'est vrai, mais je n'apprécie pas la façon dont on me répond, surtout quand on insinue que je ne dois pas faire confiance à mon véto. Je parle de l'expérience que je vis avec ma chouquette.

Et précision : oui je continue à donner de la viande à Madame chouquette, mais pour pouvoir le faire j'ai dû éliminer une par une celles pour lesquelles elle faisait des réactions allergiques.

Utilisateur anonyme

Ou vous vous sentez agressé ?! Comment pouvez vous voir dans un message la façon dont on parle ?!

C'est vous qui interprétez les messages comme des agressions, jamais je n'ai dis un message de façon agressive, c'est le problème de l'écrit, on ne peux pas donné un ton à une phrase...

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas le fait de lire des choses contraires qui fait ça! C'es plus quand je lis plusieurs post comme quoi elle ne peut pas être allergique à de la viande parce qu'elle est carnivore (et messages qui suivent), et que j'ai l'impression qu'on se fout de moi que je monte au créneau ;) Surtout que ça n'a rien de pédagogique... Et que je suis peut être un chouïa susceptible ;)

Heureusement avec la seconde j'ai plus de chance : elle se laisse soigner sans aucune difficultés, et vient même réclamer les soins quand il en faut :)

Utilisateur anonyme

Il faut pas se baser sur des impressions, chacun à sa façon d'écrire donc il ne faut pas prendre les messages comme une menace ou bien un jugement, ce forum est fait pour partager ses avis et donner des conseilles. Personne n'est là pour agresser. Il faut savoir bien sur ce montrer moins susceptible sur un forum publique.

Moi comme je le disais une de mes minettes prend ses cachets sans rechigner, on le pose par terre et hop elle le mange.

Utilisateur anonyme

Oulala c'est clair que c'est un agression !!!... Un chat a plus d'allergie sur les légumes et les céréales que sur de la viande oui donc dire que toutes les viandes sont allergènes c'est FAUX que ça vous plaise ou non.

C'est plutôt moi qui ai l'impression d'être prise pour une débile surtout quand vous re-affirmé que les légumes c'est très bon pour les chats... CQFD.

Sérieusement, c'est pas le serpent qui se mord la queue là, à force? J'ai l'impression d'avoir trouvé mon maître en matière de susceptibilité....

Encore une fois, je n'ai pas voulu dire que TOUTES les viandes étaient des allergènes pour les chats etc etc. Et d'ailleurs il n'y a qu'UN seul post (à part l'initial avec les brocolis) où j'ai parlé de légumes.

Et encore une fois, je ne fais qu'évoquer l'expérience de ma minette. Visiblement elle n'a rien d'un chat normal, à vous lire, puisque malheureusement pour elle, elle a des réactions allergiques à certaines viandes, et pas du tout aux légumes... CQFD

On peut clore le sujet là?

Utilisateur anonyme

Bien sur, toutes les viandes ne sont pas forcément bonne, mais à dire que le sujet partait quand même de "les viande sont hyper allergène et pas les légumes". Donc vous comprenez quand même pourquoi on a voulu dire ce qu'on pensais être juste. De plus on vous à également dit qu'a long terme votre minette risque d'avoir de sérieux problème dû au légumes, nous on vous dis ça pour le bien de votre chat, pas pour vous contredire ou pour parler dans le vide.

EDIT : nous n'avons jamais dis que les chats avaient plus d'allergie aux légumes etc etc.. on vous a juste dis que c'etais dangereux.

Utilisateur anonyme

Elle ne mange plus de légumes ;) J'avais dû passer par là au début pour lui faire manger le cachet, mais depuis j'ai développé mes techniques donc ce n'est plus nécessaire!

Et visiblement, je dirais même que c'est tant mieux ;)

Utilisateur anonyme

Oui effectivement c'est tant mieux pour elle.