astuces pour donner des médicaments à son chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!!

Ayant une chouquette qui a des allergies, je dois lui donner des médicaments tous les deux jours, voire tous les jours!

Ceux qui sont dans ma situation connaissent la difficulté qu'il peut y avoir à donner des cachets à un chat qui refuse obstinément de les prendre!

Je partage donc mon expérience avec vous, cela pourra peut être vous aider!!

Avant toute chose, je précise que je dissous d'abord le cachet avec un peu d'eau, sinon elle le dégage sans vergogne de la gamelle pour l'envoyer quelques mètres plus loin!!

Plusieurs techniques

- mélanger le cachet à des courgettes ou des brocolis, les chats adorent ces légumes!

- le mélanger à du jus d'olive (les olives les rendent complètement tarés : il y a donc un risque que l'animal joue avec. Le jus d'olive est donc plus efficace).

Ce qui fonctionne le mieux :

- la levure de bière. En général, je cache le cachet dissous dans la pâtée de Madame, et je saupoudre l'endroit de levure de bière. L'odeur étant très forte, ça passe ni vu ni connu (jusqu'à ce qu'elle ait compris l'astuce). L'avantage, c'est qu'en plus ça donne un beau poil!

- mettre très très peu d'eau sur le cachet pour qu'il ramollisse un peu (mais pas trop!!), le prendre avec le bout du doigt et l'étaler sur la patoune de la bestiole (ou autre endroit accessible par léchouilles). Comme elle n'aime pas l'odeur, elle s'empressera de se laver, et PAF elle ingurgite le cachet!!

Voili voilou, j'espère que mon expérience vous sera utile, c'est le fruit d'un an et demi de galères! :) :)

31 réponses
Utilisateur anonyme

De plus, que donne tu à manger à un chat qui serais allergique à la viande ?!

Croquettes = Viande

Pâtée = Viande

et les légumes et céréale procurerait des carences et bien entendu des maladies, les chats n'ont pas un système digestif conçu pour les légumes ou les céréales.

Utilisateur anonyme

Quand je dis viande c'est générique.

Après, si tu veux on fait viande par viande et je t'explique les différents effets qu'ils ont sur mon chat. Elle tolère le boeuf, dinde et poulet oui. Mets lui de l'agneau ou du lapin et par contre elle se défoncera les yeux et les oreilles.

Le fait est que quand ton chat a des allergies, on le fait passer à une alimentation hypoallergénique (et pas à telle ou telle viande à l'exclusion d'une autre, mais AUCUNE viande) + médocs si nécessaire. Ensuite tu procèdes par élimination pour essayer de savoir où est l'allergène.

Donc si tu veux on peut chipoter sur le "un chat ne peut pas être allergique à viande" alors que je parle de la viande en général, mais le résultat est le même.

Utilisateur anonyme

De plus, que donne tu à manger à un chat qui serais allergique à la viande ?!

Croquettes = Viande

Pâtée = Viande

et les légumes et céréale procurerait des carences et bien entendu des maladies, les chats n'ont pas un système digestif conçu pour les légumes ou les céréales.

Une alimentation hypoallergénique justement. Et oui, je fais confiance à mon vétérinaire, d'autant plus quand il est spécialisé sur le sujet.

Utilisateur anonyme

Si ton chat supporte le poulet ou autre, je ne vois pourquoi l'en privé.

Par contre lis les composant de ton sac de croquettes hypoallergénique.

Utilisateur anonyme

En tous les cas, le sujet ici n'est pas de débattre sur les allergies.

Je souhaitais juste aider d'autres personnes qui comme moi galèrent à donner des médicaments à leurs animaux.

Visiblement j'aurais dû m'abstenir. C'est bon à savoir...

Utilisateur anonyme

C'est quand même vous qui en avait parlé.

Utilisateur anonyme

Ah oui?? Et où dans le post initial???? Vraiment, je suis curieuse...

Utilisateur anonyme

Ah oui?? Et où dans le post initial???? Vraiment, je suis curieuse...

Par exemple ton deuxième message...

Utilisateur anonyme

Je veux bien approfondir le sujet en effet. Par contre me faire em****** royalement alors que je veux juste aider d'autres gens, ça me gonfle... Surtout quand ça part d'une phrase anodine et qu'on en fait une montagne 😯

Le but du sujet c'est les astuces pour donner des médocs, merci d'y rester...

Utilisateur anonyme

Le lance médocs, elle se cache dès qu'elle l'aperçoit 😁 Pas si bête la bestiole!!