astuces pour donner des médicaments à son chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!!

Ayant une chouquette qui a des allergies, je dois lui donner des médicaments tous les deux jours, voire tous les jours!

Ceux qui sont dans ma situation connaissent la difficulté qu'il peut y avoir à donner des cachets à un chat qui refuse obstinément de les prendre!

Je partage donc mon expérience avec vous, cela pourra peut être vous aider!!

Avant toute chose, je précise que je dissous d'abord le cachet avec un peu d'eau, sinon elle le dégage sans vergogne de la gamelle pour l'envoyer quelques mètres plus loin!!

Plusieurs techniques

- mélanger le cachet à des courgettes ou des brocolis, les chats adorent ces légumes!

- le mélanger à du jus d'olive (les olives les rendent complètement tarés : il y a donc un risque que l'animal joue avec. Le jus d'olive est donc plus efficace).

Ce qui fonctionne le mieux :

- la levure de bière. En général, je cache le cachet dissous dans la pâtée de Madame, et je saupoudre l'endroit de levure de bière. L'odeur étant très forte, ça passe ni vu ni connu (jusqu'à ce qu'elle ait compris l'astuce). L'avantage, c'est qu'en plus ça donne un beau poil!

- mettre très très peu d'eau sur le cachet pour qu'il ramollisse un peu (mais pas trop!!), le prendre avec le bout du doigt et l'étaler sur la patoune de la bestiole (ou autre endroit accessible par léchouilles). Comme elle n'aime pas l'odeur, elle s'empressera de se laver, et PAF elle ingurgite le cachet!!

Voili voilou, j'espère que mon expérience vous sera utile, c'est le fruit d'un an et demi de galères! :) :)

31 réponses
Utilisateur anonyme

Sauf quand l'allergie peut être alimentaire, la viande est hyper allergisante pour eux ;) Les légumes ne le sont pas par contre

Utilisateur anonyme

Ou bien directement dans la bouche si le chat se laisse faire, ou sinon il existe des petites pipettes spécial, moi je n'ai pas de soucis, dans la pâtée et hop ! ou dans la pâte au malt ça passe tout seul puisque la pâte au malt à une odeur forte, elles ne sentent pas le cachet.

Utilisateur anonyme

C'est bon à savoir, ce sera ma prochaine technique alors!! La mienne fait trop de manières quand j'essaie directement de lui mettre dans la gueule, et comme elle est hyper trouillarde elle ne se laisse plus approcher ensuite..

Utilisateur anonyme

D'accord avec Sevv, c'est comme si un lapin était allergique au légumes...

Utilisateur anonyme

Mdr pas mal celle là ! :P

Lulu Frnc

Moi aussi je cache ses comprimés dans de la pâtée ^^

Utilisateur anonyme

Moi ça va Maïa j'ai juste à poser le cachet par terre elle l'avale xD mais Kiara est plus chiante pour ça, donc pâte au malt en général :P

Utilisateur anonyme

Sauf quand l'allergie peut être alimentaire, la viande est hyper allergisante pour eux ;) Les légumes ne le sont pas par contre

Juls un chat est carnivore strict donc non la viande n'est pas du tout allergisante. Un chat qui chasse mange tous les jours de la viande crue. Les légumes et les céréales sont allergisant à cause de l'amidon qu'ils ne savent pas digérer, mais pas la viande.

Je te conseille d'en parler avec des vétérinaires alors... La viande est bien plus allergisante que du poisson pour eux.

Si je suis votre logique : l'homme étant omnivore, il ne peut donc avoir aucune allergie alimentaire c'est ça??

Oui, la nature est parfois mal faite, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible...

Utilisateur anonyme

Ou sinon une autre astuce j'écrase le cachet et je l'a mélange à sa pâtée 👍

C'est la première chose que j'ai testé... Et ils sentent le cachet donc ne veulent pas la manger. D'où le post sur les astuces...

Utilisateur anonyme

'allergie à la viande reviendrais à dire qu'un chat sauvage mourrait car il ne pourrait pas se nourrir. Certaine viande oui, toutes les viandes non.

L'homme est effectivement omnivore, donc le fait d'avoir une certaine allergie ne peux pas l'handicaper pour se nourrir, il trouvera toujours de quoi éviter son allergie dans d'autre aliment.

Comme l'exemple de Sevv, une vache allergique à l'herbe n'est pas du tout possible, son organisme est fait de tel pour éviter ce genre de chose. Chez le chat c'est pareille, il est sur que certain chat ne supporte pas forcément certaine viande, mais en aucun cas peut être allergique à la viande en général.