Astuce pour soigner son chat enrhumé

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Si je poste ce message aujourd'hui ce n'est pas pour poser une question mais plutôt pour vous donner une astuces que j'ai récemment trouvé et qui a fonctionné du tonnerre, en espérant que cela pourra en aider certains s'ils en ont besoin.

Voilà, il y a de ça deux semaines mon chat de 1 ans est tombé malade. Il éternuait beaucoup (plus de 50 fois par jour) mais n'avait aucun autre symptôme tel qu'écoulements oculaires ou infections buccales donc il ne s'agissait pas du coryza. OUF ! Il n'avait pas de fièvre non plus, et au dire de mon vétérinaire ce n'était qu'un rhume : courant chez les chats qui vont très peu dehors et qui subissent donc un choc de température en l'intérieur et l'extérieur.

Cela a duré plusieurs jours sans amélioration jusqu'à que je trouve la solution : utiliser des huiles essentielles à inhaler. De la marque Pérubore (et pas n'importe qu'elles autres car certaines pourraient être toxiques. Elles sont normalement faite pour l'homme alors elle pourront aussi toujours vous servir en cas de rhume.) c'est une petit capsule replie d'huiles essentielles a plonger dans de l'eau bouillante.

Pour soigner votre chat, le mettre dans sa caisse de transport avec une couverture bien douillette, fermer la cage et installer le bol d'eau bouillante avec les huiles essentielles devant en dehors de la cage pour ne pas qu'il puisse se brûler, puis recouvrir l'ensemble de la cage et du bol avec une couverture pour faire étuve. Laisser le chat à l'intérieur 10 bonnes minutes (en espérant qu'il soit aussi patient que le miens).

Résultats : Deux minutes après éternuement avec une grosse sécrétion de mucus : ça l'avait complètement débouché. Une inhalation de plus le jour suivant et c'était terminé : plus d'éternuements et un chat guéri en un temps record.

J'espère que cela pourra vous être utile !

3 réponses
Josiane Lobstein

Merci ,mais les huiles essentielles,pour chat s'est pas mal ,il y a respicat,chez le vétérinaire,je l'ai aussi fait a on chat l’année dernière,depuis il est claustrophobe depuis ,la caisse de transport avec le linge il voulait plus au bout d'un moment,il s'affolait dedans .Maintenant il va bien .Tous les chats ne sont pas comme le votre.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci ,mais les huiles essentielles,pour chat s'est pas mal ,il y a respicat,chez le vétérinaire. [...] Tous les chats ne sont pas comme le votre.

Je sais bien que tous les chats ne sont pas comme le miens, c'est bien pour ça que je dis que pour que ca fonctionne il faut que le chat soit un peu patient.

Et pour ce qui est des huiles essentielles pour chat au final c'est quasiment la même composition mais ca coûte plus cher, c'est pour ca que je voulais justement donner cette astuce.

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Merci je note !

Mais attention encore une fois : les huiles essentielles peuvent en effet être toxiques pour les chats. Etre sûrs de ce qu'on utilise !

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "