Astuce pour remplacer la porte de la litière fermée

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir,

Contexte : quand elle était plus petite, ma puce a fait pipi sur la couverture du canapé et dans un bac où il y avait des vêtements. En voulant comprendre, j'ai remarqué qu'elle miaulait quand elle voulait faire pipi et elle allait bien dans sa litière quand je lui montrait où le faire en lui ouvrant la porte à chaque fois qu'elle miaulait de cette façon.

J'ai donc compris qu'elle craignait la porte même s'il lui arrivait d'y aller quand même, de plus, la porte se refermait systématiquement sur sa queue. Il s'est passé plusieurs fois où elle se mettait à miauler quand elle voulait y aller et par précaution, j'allais lui ouvrir une des litières à sa disposition.

J'ai finalement retirer la porte et comme je ne voulais pas laisser l'entrée totalement ouverte, j'ai coupé un rideau de douche, pas un en sorte de plastique mais en sorte de tissus, j'en ai fait un rideau (j'ai coupé un rectangle du rideau de douche et fait une entaille sur presque toute la longueur pour laisser qu'un centimètre en haut) et j'ai collé le tout avec un scotch double-face au-dessus, à droite et à gauche de l'entrée. Une fois la puce un peu plus grande, j'ai collé une bande de rideau de douche en bas de la partie du haut pour limiter les projections de litière quand elle gratte.

Depuis, plus aucun problème, elle ne miaule plus pour aller à la litière. Elle fait même pipi en sortant la tête par les rideaux.

Je me suis dit que d'autres matous auraient peut-être le même soucis avec ces fameuses portes et les rideaux permettent au moins de ne pas avoir vue sur leurs toilettes et limite un peu la projection de la litière quand même. Je n'ai pas remarqué une différence au niveau des odeurs non plus.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Elle a des bacs ouverts maintenant (avec les rebords plus haut) mais certains propriétaires préfèrent les bacs fermés... d'où l'astuce. Chez mon grd-père, ce sont toujours des bacs fermés (les rebords ne sont pas assez hauts et j'en suis déjà à 8 bacs achetés alors pour 2 jours de temps en temps, ça ira.

Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement j'ai enlever les portes pour une question d'aération :)