astuce pour attraper un jeune chat dehors

Mialissa

bonjours

voila j ai l autre jours tres tot 4 A 5H du matin un chaton sur le parquing d en face je suis dans un quatier

je suis descendus avec des croquettes je l ai trouver il etait avec un autre chat tres jeune 6 MOI LUI EN A MOINS 4 A 5 MOI et est plus maigre

le plus grand c est approcher jusqua ma main et avais un collier je ne sais pas s il est a quelqu un ou q il a etait abandonner

impossible bien sur d attraper ni le plus jeune sans collier ni l autre

je voudrais essayer de l attraper de nouveau si je le recroise juste pour voir si il est pucee tatouer mais surtout voir si son collier n est pas trop serrez au cas ou c est un chat abandaooner

comment faire si je le croise je n aurait rien pas de cage ni rien une astuce peut etre pour m aider merci

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Présenter une gamelle avec du thon en boîte, les chats en raffolent. Pendant qu'ils se goinfrent, vous pourrez doucement vérifier si le collier est trop serré et surtout si ils ont un tatouage d'identification. Si vous voulez inspecter tranquillement le petit sans collier chez vous, vous pouvez l'enrouler pas surprise dans une grande serviette de bain, en coinçant bien les pattes avant et en recouvrant son visage, le temps de le transporter.

Kalou124

Ce serait surprenant que le chat à collier soit abandonné même si il n'est pas identifié.Celui qui abandonne son chat ne se donne pas la peine de mettre un collier. De plus si c'était un chat errant, il ne serait pas venu s'approcher de votre main.Lorsque vous aurez vérifié si le collier n'est pas trop serré, remettez le où vous l'avez trouvé afin qu'il retrouve son domicile.Vous pouvez mettre des annonces dans votre quartier et sur chats perdus.fr. et voir un véto pour voir si ils sont identifiés.

Mialissa

BONSOIR

merci de la reponse blue je vais donc tentez la boite sardine si je revoie

et pour le chaton au collier abandonner oui il c est surement enfuit sauf qu avec le coronavirus je suis sur que des gens se sont debarasser de leur chat ou alors comme c est un mal il doit uriner partout( vous me direz qu il aurait enlever le colllier dans ces deux dernier cas)

de toute facon tout ca vat se compliquer car j ai vue aujourd hui d autre chaton dont deux tous juste sevrer tres jeune j ai tenter de les recuperer il s etait cacher dans une entree ( sans issu) de cave derriere des objet il se sont enfuis

Utilisateur anonyme

Mialissa

Ce n'est pas contre vous même si vous devez commencer a penser que je macharne. Mais c'est toujours au sujet de la meme chose...

Tous les chat que vous croisez ne sont pas abandonné ! C'est au moins le 4eme sujets en 1 semaines...

Je suis sur que vous souhaitez bien faire, mais si qq1 s occupe comme il faut de son chat tout en en lui laissant sa liberté et que vous, vous le pensez abandonné. En le trappant, (il faut être agrégé piegeur pour ça !) Vous faite du mal au chat, a son humain et de nouveau a son maitre si par hasard comme souvent son chat nest pas identifié ....

Mialissa

oui je comprend mais si vous voyer ou j habite entre les voiture parquing scoter et ce que jette les gens c est pas trop un endroit ou on laisse sortir sont cht et encore moin un chaton de 5 _ 6 MOI

Utilisateur anonyme

Moi je fais juste le point entre tes interventions sur forum chiens et chats .

C'est bien que tu t'inquiète pour eux mais donne toi un temps d'observation...

Pour la petite femelle, comme dit blue cat , essaye dz l'attirer comme tu peux. Mais faut attention de ne pas separer la mère de ses petits.

Le mieux selon moi serait que tu la "fixe" a un endroit precis moins dangereux mais ne fait pas intervenir le service public car ca signifie fourrière. Parfois il ny a pas de "bonne" solutions et on prend la moins pire et ici je pense que le mieux c'est de les nourrir sur place car des petits sauvageons ne sont pas adoptables tel quels.

Et si tu veux qu'ils ke soient ; il faut capturer la maman en 1er ...

Bonne chance mais garde en mémoire que sans doute pour cette petite famille, le monde parfait n'existe pas et quil faut se contenter de faire au mieux car si tu veux plus pour eux tu vas peut-être faire pire...

Merci pour ton engagement en tous cas et certains te l'on conseillé quelque soit ta condition de santé si tu veux vraiment aider essaye de rentrer en bénévole dans une asso car s'ils sont débordés c'est aussi par manque de personnel !

A plus sur WAMIZ !