Merci pour le retour de nouvelles !
Je vois bien que tu fais au mieux, et j'espère que ça va continuer de s'améliorer pour ce minou... courage !
C'est vrai aussi que l'encens et les bougies parfumées ne sont pas tops... pour le chat et même pour les humains ! L'air humide, le stress... aussi ! Certains produits ménagers provoquent aussi des allergies... Il est connu que l'air d'un habitat est souvent plus pollué que celui du dehors !!! Faut ouvrir en grand les fenêtres tous les jours... mais attention au chat... au 3ème étage... On s'en fait des soucis pour nos boules de poils !
" Sauver - Protéger - Aimer "
Bonjour,
En principe, il faut trouver la cause du déclenchement de ces crises, bien souvent dues à des allergies (poussières, pollens, parasites... et bien sûr fumée de cigarette). Et c'est pas toujours facile !
Le traitement habituel est la cortisone et les broncho-dilatateurs en cas de crise et parfois ce qui est à craindre ce sont les surinfections (irritations chroniques) où là le véto donne des antibiotiques. Mais bien sûr, l'idéal est de trouver la cause et l'éliminer. Fumer à la fenêtre est mieux, mais la fumée rentre tout de même un peu dans l'habitat... et c'est suffisant pour un chat qui est sensible ! J'ai une amie qui fumait à la fenêtre pour ne plus irriter ses chats, mais ça ne suffisait pas. Maintenant, elle ferme la fenêtre et va fumer vraiment dehors sur son balcon ! Ses chats s'en portent mieux, et ne toussent plus.
Ton véto ne t'a pas proposé de faire une radio des poumons ? Une prise de sang renseigne le côté allergique (éosinos en grand nombre !). Il y a aussi la possibilité de tests !
Courage et tiens-nous au courant, merci !
" Sauver - Protéger - Aimer "