Bonjour,
Je me permets de poster suite à des soucis rencontrés avec mon chat femelle de type européen.
Il y a quelques semaines j'ai remarqué un petit bruit quand elle respirait, comme si son nez était bouché le temps de quelques inspirations.
Je l'ai amené chez le vétérinaire, radio de l'appareil respiratoire, et rien à signaler. La vétérinaire est donc partie sur de l'asthme et j'avais de la cortisone à lui donner. Au bout de 2 jours j'avais l'impression que rien n'était changé, je l'ai donc ramené chez ma vétérinaire qui m'a dit de continuer le traitement, qu'on ne pouvait pas voir de résultats en aussi peu de temps.
Sauf que, au bout d'une semaine je ne vois pas spécialement de changements.
Elle continue à avoir une respiration "ronflante", comme si elle avait le nez bouché, et ce particulièrement le soir, quand elle est couchée. Elle le fait surtout avant de ronronner j'ai l'impression. Ça ne dure pas, juste le temps de quelques inspirations, ou le temps de mettre le ronron en routz
Juste avant de faire son bruit, elle se lèche le museau, et elle deglutit.
Pas de toux, pas de dyspnée particulière à signaler, elle manhe et vit normalement à part ça.
Avez vous déjà eu affaire à une situation similaire ?